Shaqiri Salah Liverpool

Premier League : Liverpool leader, Newcastle toujours en quête de victoire

Publié le , modifié le

Vainqueur à domicile contre Cardiff, Liverpool a réalisé la bonne opération de ce samedi après-midi. Les Reds récupèrent la première place de Premier League, en attendant le match de Manchester City lundi. Bonne opération pour Bournemouth et Watford qui restent dans la roue des cadors. Plus compliqué pour Newcastle, Huddersfield et Fulham, tous les trois relégables.

Liverpool 4 - 1 Cardiff City

Les hommes de Jurgen Klopp n'ont pas fait de quartier face au promu Cardiff. Dans leur antre, à Anfield, les Reds ont rapidement pris les devants grâce à Mohamed Salah (10'). L'Egyptien a d'ailleurs livré sa prestation la plus aboutie depuis le début de cette saison. Deux passes décisives et un but pour le meilleur buteur de la saison 2017-2018 de Premier League, auteur de son cinquième pion cette saison. Doublé pour Sadio Mané et premier but pour la recrue Xherdan Shaqiri. Liverpool reprend les rênes du championnat anglais en attendant le match de Manchester City contre Tottenham lundi.

Brighton 1 - 0 Wolverhampton

Troisième succès d'affilée pour Brighton, encore un 1-0. Qui d'autre que Glenn Murray pour donner la victoire aux bleu-et-blanc ? Cinquième but à domicile pour lui et sixième en Premier League depuis le début de la saison. Brighton est 11e et possède six longueurs d'avance sur le 13e Burnley, neuf sur le premier relégable. Wolverhampton reste dans la première partie de tableau, à la 9e place.

Fulham 0 - 3 Bournemouth

Cinquième match sans défaite pour les coéquipiers de Callum Wilson - auteur de ses 4e et 5e buts de la saison. Bournemouth ne lâche pas la roue des cadors du championnat. Sixièmes, les Cherries sont à un point d'une place virtuellement européenne. C'est moins réjouissant pour le promu Fulham, désormais 18e avec seulement 5 petits points.

Watford 3 - 0 Huddersfield Town

L'heure est à la relance pour les Hornets. Grâce à cette victoire nette et sans bavure, Watford reste dans la partie haute du tableau avec une jolie 7e place. Trois buteurs différents ce samedi après-midi (Pereyra, Deulofeu, Success), signe d'une implication globale après une fin de mois de septembre compliquée - 4 défaites et un point pris en cinq matches. Huddersfield l'attend toujours la relance. Les coéquipiers de Steve Mounié sont englués à la dernière place avec trois malheureux points et aucun succès en 10 rencontres.

Southampton 0 - 0 Newcastle

Un match nul qui n'arrange personne. Si Southampton n'est pas - encore - relégable (16e avec 7 points), les Saints n'ont que deux points d'avance sur la zone rouge. Zone rouge qui colle à la peau de Newcastle, qui n'a toujours pas remporté la moindre rencontre. Les hommes de Benitez sont avant-derniers avec trois petits points.

Leicester 1 - 1 West Ham 

Le résultat arrange moins West Ham que Leicester. Aujourd'hui, les Hammers sont 13e et n'ont que 3 points d'avance sur la zone rouge. Mais ce sont les joueurs de Leicester qui ont manqué l'occasion de faire le trou avec le ventre mou. Alors menés 1-0 après un but de Balbuena (30'), les hommes de Claude Puel se sont retrouvés en supériorité numérique juste avant la mi-temps (38'). Au final, ils n'ont réussi à trouver la faille qu'à la 88e minute grâce à Wilfried Ndidi. Frustrant, surtout devant son public. Leicester est 12e mais compte 5 points d'avance sur West Ham.