Premier League : Liverpool facile face à Huddersfield

Publié le , modifié le

Auteur·e : Théo Gicquel
Mohamed Salah et Sadio Mané ont tous les deux marqué face à Huddersfield.
Mohamed Salah et Sadio Mané ont tous les deux marqué face à Huddersfield. | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Grâce à un but de Naby Keita et des doublés de Sadio Mané et Mohamed Salah, Liverpool a écrasé Huddersfield, lanterne rouge de Premier League (5-0) vendredi. Les Reds reprennent provisoirement la tête du championnat avec deux points d'avance sur Manchester City. Les Citizens affronteront Burnley dimanche.

C'était le duel des extrêmes au classement, cela s'est vu sur le terrain. A Anfield, Liverpool a plié les affaires courantes en 45 minutes face à Huddersfield pour reprendre provisoirement la tête du championnat à Manchester City. 

Dès la troisième minute, Naby Keita a tué d'entrée les vélléités d'une équipe d'Huddersfield trop limitée pour lutter à armes égales avec le rouleau compresseur qu'est Liverpool cette saison en Premier League.

Salah rejoint Fowler et Suarez 

C'est ensuite Sadio Mané (23') et Mohamed Salah (45') qui se sont empressés de tuer tout suspense avant la mi-temps. En marquant son 20e (puis 21e) but avec les Reds cette saison, l'Egyptien a pris seul les rênes du classement des buteurs.

Mais il est surtout rentré dans le cercle très fermé des buteurs les plus prolifiques de l'histoire des Reds en devenant seulement le troisième joueur (après Robbie Fowler et Luis Suarez) à marquer 20 buts lors de deux saisons consécutives.

La deuxième période n'a fait que confirmer la première. Liverpool n'a pas desserré son étreinte, avec le doublé pour Sadio Mané (66') avant que Mohamed Salah ne l'imite en fin de match (83').

Avec déjà 91 points au classement, Liverpool continue de mettre comme chaque semaine la pression sur Manchester City. La lutte va faire rage jusqu'au bout en tête de la Premier League.