Premier League : Liverpool écrase Southampton pour une 16e victoire d'affilée

Publié le , modifié le

Auteur·e : William Vuillez
La joie de Wijnaldum, Salah et Firmino (Liverpool)
La joie de Wijnaldum, Salah et Firmino (Liverpool) | PAUL ELLIS / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Sans surprise, Liverpool a enchaîné une 16e victoire consécutive en championnat, en disposant de Southampton (4-0) ce samedi, lors de la 25e journée de Premier League. Les insubmersibles Reds comptent désormais une avance colossale de 22 points au classement, sur leur dauphin Manchester City.

Le suspense n'a duré que 45 minutes. Après une première période accrochée où ils se sont même faits quelques frayeurs, les Reds ont ensuite déroulé (4-0) face à Southampton ce samedi à l'occasion de la 25e journée de championnat, signant un 16e succès consécutif en Premier League. La solution est venue d'Alex Oxlade-Chamberlain, bien servi par Roberto Firmino dès le retour des vestiaires (47e). L'ancien Gunner, titularisé en lieu et place de Sadio Mané, blessé, a inscrit son deuxième but en deux matches. 

Décidément altruiste samedi, Firmino a offert une belle remise dans l'axe à Jordan Henderson sur contre-attaque, qui s'est chargé de faire le break à l'heure de jeu. Buteur puis passeur, le capitaine des Reds a ensuite servi à nouveau sur contre Mohamed Salah (72e), qui a apporté sa pierre à l'édifice d'un joli ballon piqué par dessus Alex McCarthy. Triple passe décisive pour Firmino et doublé pour Salah sur un ultime 4e but dans les arrêts de jeu, venant ainsi parachever une copie parfaite pour les leaders du championnat. 

Série affolante 

Les hommes de Jürgen Klopp signent là leur 16e victoire consécutive en championnat, la 19e à Anfield où ils n'ont plus perdu en Premier League depuis avril 2017. Avec ce 42e match sans défaite en championnat, Liverpool se rapproche de la série des invincibles d'Arsenal (49 matches entre 2003 et 2004). Au classement, difficile d'imaginer un autre vainqueur en fin de saison que ces Reds, qui comptent désormais 22 points d'avance sur Manchester City.