Dejan Lovren (Liverpool)
Dejan Lovren (Liverpool) | ADRIAN DENNIS / AFP

Premier League: Liverpool conforte sa place sur le podium

Publié le , modifié le

Victorieux sur la pelouse de Watford (1-0) en match décalé de la 35e journée de Premier League, les Reds ont effectué une belle opération dans la course à la Ligue des champions. Emre Can a marqué l’unique but du match d’un somptueux retourné acrobatique juste avant la pause. Au classement, le quintuple champion d’Europe (69 points) possède trois longueurs d’avance sur Manchester City et quatre sur Manchester United, ses deux rivaux principaux pour la troisième place directement qualificative en C1.

Pour décrocher cette victoire, les Reds s'en sont remis à un éclair de génie d'Emre Can, dans le temps additionnel de la première période. Lancé en profondeur d'une passe lobée de Lucas Leiva, le milieu allemand a instantanément repris la balle d'un superbe ciseau retourné qui a envoyé le ballon en pleine lucarne. A n'en pas douter, l'un des buts de l'année outre-manche. Juste avant, Adam Lallana avait failli lui aussi inscrire un bijou d'une frappe limpide de l'extérieur de la surface venue s'écraser sur la barre transversale (41e). 

Le milieu anglais était entré un peu plus tôt à la place de Philippe Coutinho, sorti sur blessure après une béquille dès la 13e minute. Le Brésilien est pourtant l'homme en forme à Liverpool avec quatre buts inscrits lors des cinq dernières journées. Son absence pourrait être préjudiciable aux Reds dans le sprint final. En deuxième période, Watford a tenté de réagir, et a bien failli égaliser sur une frappe de Sebastian Prödl à la dernière seconde, mais la barre transversale a sauvé les hommes de Jürgen Klopp. Le club de la banlieue de Londres reste englué à la 13e place avec 40 points.


Le classement de la Premier League

Grégory Jouin @GregoryJouin