Manchester United

Premier League : Liverpool arrache le nul face à Manchester United et reste invaincu

Publié le , modifié le

Au terme d'une rencontre fermée, Manchester United a manqué de faire tomber le leader invaincu Liverpool lors de la 9e journée de Premier League. Marcus Rashford a ouvert le score mais Adam Lallana a arraché le nul dans les dernières minutes (1-1).

Le regard d'Ole Gunnar Solskjaer en disait long à la fin du match entre Manchester United et Liverpool. Complètement désabusé, le technicien norvégien a pourtant longtemps cru pouvoir faire tomber le leader invaincu de Premier League cette saison.

Un seul être vous manque 

C'était pourtant l'occasion rêvée. À quelques jours d'une rencontre déjà décisive pour les Reds en Ligue des champions face à Genk et sans Mohamed Salah, forfait de dernière minute, les Mancuniens avaient les armes en main pour embêter leur ennemi préféré. Si Paul Pogba a encore brillé par son absence au milieu de terrain, les hommes de Solskjaer ont profité d'un adversaire en manque de créativité.

N'est pas Salah qui veut, avec Origi sur l'aile gauche, le jeu des hommes de Jürgen Klopp a longtemps tourné au ralenti. Et comme à son habitude, Manchester United s'est régalé en contre. Trop juste sur un premier débordement après avoir débordé toute la défense (27e), Marcus Rashford a parfaitement profité de l'offrande de James en contre-attaque et a pu crucifier Alisson sur sa deuxième occasion du match. 

En tête à la pause, les statistiques ne donnaient pas de grandes chances de victoire à Liverpool face à Manchester United. Depuis 1984, les Red Devils n'ont ainsi jamais perdu après avoir mené au bout de 45 minutes. 

Invincible Liverpool

C'est pourtant une équipe métamorphosée qui est revenue sur le pré en seconde période du côté des visiteurs. Exit Origi, Oxlade-Chamberlain est venu pour secouer la défense mancunienne. Deux trois rushs ont suffi à affoler Wan-Bissaka et les autres sénateurs de l'arrière-garde de ManU. Mais c'est finalement Adam Lallana qui s'est montré le plus opportuniste. Profitant d'une tête complètement dévissée de Roberto Firmino, il s'est faufilé au deuxième poteau en renard pour marquer dans le but vide à quelques minutes de la fin du match.

Premier League : Liverpool arrache le nul face à Manchester United et reste invaincu
© AFP

Plus rien ne sera marqué ensuite. Liverpool continue donc sa série d'invincibilité avec 9 rencontres de suite en championnat cette saison sans défaite. Si les Reds connaissent un premier accroc après leur série de victoires, ils gardent cependant 6 points d'avance sur Manchester City. De son côté, Ole Gunnar Solskjaer pensait peut-être gagner un peu de temps avec une victoire. Il se contentera du nul. Et de la grogne populaire.