Et à la fin, c'est Leicester qui gagne

Premier League : Leicester vient à bout de Tottenham (2-1)

Publié le , modifié le

Alors qu'ils étaient menés 1-0, Leicester a totalement renversé le cours de son match face à Tottenham pour finir par l'emporter 2-1. Le VAR a une nouvelle fois été un acteur majeur du scénario, refusant un but à Tottenham à l'heure de jeu et précipitant l'effondrement des Spurs. Avec cette nouvelle victoire au couteau, Leicester passe provisoirement à la 2e place du classement de Premier League.

Comme un air de déjà-vu. Alors qu'on est tout de même à la 6e journée, le dauphin de Liverpool ne s'appelle pas Manchester City mais bien Leicester. Et à chaque fois cette impression que les Foxes marchent sur un fil, tendu entre les balbutiements de leur attaque et l'opportunisme de leurs victoires. Face à Tottenham, ils n'ont pas fait non plus fait dans la simplicité. Dominés pendant une large partie du match, ils n'ont jamais abdiqué et ont fini par aller chercher ces trois points, avec les dents. Ricardo Pereira (69e) puis James Maddison, par une magnifique frappe (85e), ont enterré les espoirs des Spurs au King Power Stadium.  
 

De son côté, Tottenham boucle une semaine très frustrante. En Ligue des Champions, les Spurs ont également mené au score face à l'Olympiakos avant de se faire rejoindre (2-2). Les hommes de Mauricio Pochettino sont provisoirement 5e de Premier League.