Premier League : Leicester rate l'occasion de mettre la pression sur City

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Adama Traoré face aux défenseurs de Leicester

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Leicester a raté l'occasion de passer provisoirement devant Manchester City à la deuxième place de Premier League ce vendredi soir. En déplacement au Molineux Stadium de Wolverhampton pour le compte de la 26e journée de championnat, les Foxes n'ont pas réussi à s'imposer et ont dû concéder un match nul et vierge (0-0). Les joueurs de Brendan Rodgers restent à une longueur des Citizens et gardent provisoirement neuf points d'avance sur Chelsea, avant le mach des Blues contre Manchester United lundi.

Leicester a raté le coche ce vendredi, en déplacement sur la pelouse du solide Wolverhampton (0-0), lors de la 26e journée de Premier League. Les Foxes auraient pu en effet passer provisoirement devant Manchester City à la deuxième place du championnat, alors que les Citizens comptent un match en moins. Avec 50 points, les joueurs de Brendan Rodgers restent à une longueur de City, qui jouera mercredi en recevant West Ham.

Mais ce résultat n'est pas si mauvais pour Leicester qui a concédé les meilleurs occasions à son adversaire, notamment un bel arrêt de Kasper Schmeichel devant Diogo Jota (10e) et une percée déterminée du latéral Ricardo Pereira (50e). Les locaux se sont même vus refuser un but de la tête par Wilfried Bony sur corner après une intervention de la VAR juste avant la pause, sur un corner joué à deux par Diogo Jota et Pedro Neto. Le premier a été jugé hors-jeu d'un rien sur la remise en retrait du second, une décision conforme au règlement mais qui a laissé sceptiques les Wolves.

Leicester a terminé la rencontre à dix

Leicester s'est aussi retrouvé à dix à un quart d'heure de la fin après l'expulsion de son milieu de terrain Hamza Choudhury pour un second carton jaune. Mais les hommes de Nuno Espirito Santo n'en ont pas profité et doivent se contenter de la 7e place provisoire avec 36 points, alors qu'ils auraient pu se rapprocher à 3 points de Chelsea, 4e et détenteur du dernier ticket virtuel pour la Ligue des Champions.

AFP