Leicester

Premier League : Leicester domine largement Aston Villa et revient provisoirement sur City

Publié le , modifié le

Leicester s'est imposé facilement ce lundi face à Aston Villa (4-0) grâce à des doublés de Harvey Barnes et Jamie Vardy sur penalty. Grâce à cette victoire, les Foxes réalisent une bonne affaire et reviennent provisoirement à quatre points de Manchester City, 2e, qui affronte Arsenal mercredi.

La course à la deuxième place est définitivement relancée en Premier League. Ce lundi, Leicester a largement dominé Aston Villa sur le score de 4 buts à 0 grâce à deux doublés de son duo Barnes-Vardy intenable. Grâce à ce succès, les Foxes enchaînent ainsi une deuxième victoire consécutive en championnat après une période compliquée et peuvent de nouveau espérer terminer comme les dauphins de Liverpool, plus que jamais hors d'atteinte.

Vardy retrouve des couleurs

Avec un Jamie Vardy sur le banc, c'est Harvey Barnes qui a pris les choses en main. Bien aidé par une sortie hasardeuse de Pepe Reina, le milieu de terrain anglais de 22 ans ne s'est pas fait prier pour ouvrir le score dès la 40e minute de jeu et parfaitement lancer son équipe.

Si les Villains ont ensuite résisté, ils ont définitivement plié en deuxième période. Entré à l'heure de jeu, Vardy a ouvert son compteur but en 2020 quelques minutes plus tard sur penalty (63e) avant de signer un doublé sur une action en solo (79e), ses 18e et 19e réalisations en Premier League cette saison. Harvey Barnes a ensuite conclu le festival pour son premier doublé en carrière. 

City dans le viseur

Ce succès permet aux Foxes de maintenir leur matelas de 5 points sur leur premier poursuivant Chelsea et de 8 longueurs sur Manchester United, cinquième mais en quête d'une place en Ligue des champions. Surtout, ce sont désormais les Citizens qui sont en ligne de mire des hommes de Brendan Rodgers. Les Sky Blues pointent ainsi provisoirement à 4 points avant leur match face à Arsenal ce mercredi.

Huit jours après sa finale de Coupe de la Ligue perdue contre Manchester City (2-1), Aston Villa enchaîne ce son côté une quatrième défaite en championnat et affiche deux points de retard sur le premier non relégable, Watford.