Premier League : Leicester en impose de nouveau, Manchester City suit le rythme

Publié le , modifié le

Auteur·e : Emmanuel Rupied
Choudhury

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Leicester s'est imposé sans forcer ce mercredi pour la nouvelle année face à Newcastle (3-0). Grâce à Ayoze, Maddison et Choudhury, les Foxes enchaînent ainsi une 2e victoire d'affilée et confortent leur place de dauphin en Premier League. Manchester City, aussi vainqueur, est à une unité.

Leicester a décidé de reprendre sa marche en avant après une période des fêtes agitée. Battus à deux reprises par Manchester City puis Liverpool durant le Boxing Day, les Foxes ont enchaîné ce mercredi face à Newcastle une deuxième victoire d'affilée (3-0), quelques jours après leur succès face à West Ham (2-1).

Lejeune condamne les Magpies

Les hommes de Brendan Rodgers ont mis les mêmes ingrédients utilisés depuis le début de saison pour servir un cocktail indigeste pour leurs adversaires du soir. Un pressing constant sur l'arrière-garde des Magpies qui a notamment fait craquer le Français Florian Lejeune, coupable sur les deux seules réalisations du match.

L'ancien joueur de Villareal ou encore d'Istres a d'abord manqué sa relance et servi sur un plateau Ayoze Perez qui en a profité parfaitement pour filer au but et tromper Dubravka. Rebelote trois minutes plus tard pour le titi parisien mais c'est Maddison qui a récupéré l'offrande pour déclencher un missile de loin. Imparable. Choudhury a conclu le festival en fin de match avec une jolie frappe à l'entrée de la surface au terme d'une action collective de haut niveau. 

Newcastle, le bât qui blesse 

Le match a aussi été marqué par un autre phénomène, plus problématique pour Steve Bruce. Dès la 46e minute, le manager de Newcastle avait ainsi fait ses trois changements, en raison de blessures de trois de ses joueurs. Les Magpies ont finalement fini à dix après une nouvelle blessure, celle de Schär cette fois qui a dû quitter ses coéquipiers dès la 50e minute de jeu. 

Manchester City souffre mais gagne

La soirée a été plus compliquée pour les Citizens. Obligés de gagner pour ne pas laisser Leicester s'envoler pour la place de dauphin, les hommes de Guardiola ont cependant mis du temps à rentrer dans la partie. Il a fallu un doublé de Gabriel Jesus sur deux actions de classe pour débloquer la partie.

La fin du match a été aussi difficile avec la réduction du score de Richarlison. Si les joueurs de Carlo Ancelotti, fraîchement débarqué depuis quelques semaines sur le banc des Toffees, ont poussé un temps, ils n'ont pas pu prendre le dessus sur la défense de City. Avec cette victoire Manchester City est à 44 points, une longueur derrière Leicester. Liverpool, avec deux matches en moins, est loin devant avec 55 unités au compteur.