Premier League : le champion sortant Liverpool étrillé 7-2 par Aston Villa !

Publié le

Auteur·e : AFP
Liverpool étrillé par Aston Villa.

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le champion anglais en titre, Liverpool, a été écrasé dimanche par Aston Villa (7-2) pour la 4e journée de Premier League, du jamais vu depuis 1963 pour les Reds. Lors d'un match où rien n'a été en leur faveur, avec notamment trois buts encaissés sur des frappes déviées par les défenseurs, Liverpool était mené 4-1 à la pause avec un triplé de Ollie Watkins, et n'a pu redresser la barre en seconde période, malgré le doublé de Mohamed Salah (33e, 60e).

Une claque monumentale et complètement inattendue. C'est ce qu'ont reçus ce dimanche les joueurs de Jürgen Klopp sur la pelouse de Villa Park. Les champions d'Angleterre sortants - dont on ne vante plus la domination sans partage ou presque sur la Premier League - sont tombés de très haut face à Aston Villa à l'occasion de la 4e journée de Premier League. Un score sans appel, 7-2, qui en dit à lui tout seul assez long sur la contre-performance des Reds.

Match cauchemar pour les Reds

Ollie Watkins (3 buts, 1 passe décisive) et Jack Grealish (2 buts, 3 passes) ont mis au supplice la défense de Liverpool. Les joueurs du club de Birmingham ont réalisé un match parfait, exploitant à merveille les failles de leur adversaire du soir. Les Reds étaient même menés 4-1 à la pause ! Même Jürgen Klopp en a ri sur la touche après le 6e but...

Privé dans les cages de son gardien brésilien Alisson, blessé, et de l'attaquant sénégalais Sadio Mané, atteint du Covid-19, Liverpool a aussi vécu un cauchemar en attaque, malgré le doublé de Mohamed Salah (33e, 60e). Liverpool n'avait plus encaissé 7 buts en championnat depuis une défaite sur le même score contre Tottenham en 1963 et, jamais, un champion anglais sortant n'avait pris 7 buts depuis un 7-1 encaissé par Arsenal à Sunderland en 1953.

Ce match intervient après une autre rencontre complètement folle qui avait vu Manchester United perdre 6-1 à Old Trafford contre Tottenham, après avoir mené 1-0 au but de deux minutes de jeu.

à voir aussi Premier League : Manchester United sombre contre Tottenham Premier League : Manchester United sombre contre Tottenham
AFP