antonio conte chelsea
Antonio Conte, l'entraîneur de Chelsea | Glyn KIRK / AFP

Premier League : La mauvaise opération de Chelsea

Publié le , modifié le

Chelsea, à nouveau peu inspiré et tenu en échec par Leicester (0-0) à Stamford Bridge, a manqué l'occasion samedi de prendre ses distances avec ses concurrents pour les places qualificatives pour la Ligue des champions. Après ce match nul, les "Blues" reviennent à hauteur de Manchester United (47 pts), mais restent sous la menace de Liverpool (44 pts) et Tottenham (41 pts).

Antonio Conte ne trouve plus la solution. Les "Blues" ne marquent plus ! Contraints à leur quatrième nul de suite et leur troisième 0-0 consécutif (Norwich en FA Cup puis contre Arsenal mercredi en Coupe de la Ligue), les Londoniens ont à nouveau montré un triste visage contre Leicester. C'est d'ailleurs la première fois de leur histoire que les Blues enchaînent trois 0-0 consécutifs. Face aux "Foxes", pourtant réduits à dix à la 68e minute après le deuxième carton jaune de Chilwell, les champions en titre ont paru sans solution offensive, à l'image d'un Morata, complètement étouffé par Maguire.

Courtois avait demandé à ses coéquipiers de concrétiser leurs occasions. Ce n'était pas encore pour cette fois. Il faut dire qu'en face, Claude Puel et ses hommes ont offert une opposition acharnée, dans le sillage d'un Vardy combatif et d'un Smeichel parfait dans ses buts. Ils ont tiré douze fois au but en première période, ce qu'aucune autre équipe n'avait réussi à faire à Stamford Bridge depuis la saison 2003-2004.

Les deux équipes surprises du début de saison sont rentrées dans le rang. Watford (10e) a réussi de justesse à décrocher le nul contre Southampton (2-2). Doucouré a égalisé de la main dans les derniers instants, alors que les Saints avaient viré en tête à la pause grâce à un doublé de Ward-Prowse. Le club de la côte sud n'a qu'un point d'avance sur le premier relégable Stoke.
 

francetvsport