Lucas a inscrit son cinquième but de la saison face à Southampton
Lucas a inscrit son cinquième but de la saison face à Southampton | AFP

Premier League : la bonne affaire de Tottenham, Chelsea surpris

Publié le , modifié le

Grâce à sa victoire face à Southampton, Tottenham profite du nul d'Arsenal et de la défaite de Chelsea pour s'inviter sur le podium. Liverpool, vainqueur à Burnley, maintient le cap et reste à deux points de Manchester City.

Tottenham sur le podium

Cinq jours après sa défaite dans le derby face à Arsenal, Tottenham a su rapidement rebondir. Les Spurs n'ont pas tremblé ce mercredi face au mal classé Southampton (3-1). Harry Kane, buteur puis passeur pour Son, ainsi que Lucas - d'une jolie volée piquée - ont permis aux joueurs de Mauricio Pochettino de rapidement faire la différence pour s'inviter sur le podium de la Premier League. Malgré la réduction tardive d'Austin, Southampton reste lui relégable (18e, 9 points).

Chelsea battu, Liverpool garde le rythme

Une victoire qui ne fait pas les affaires de Chelsea. Les Blues, qui avaient ouvert le score par Loftus-Cheek, se sont faits surprendre en cinq minutes sur la pelouse de Wolverhampton sur des buts de Jimenez et Jota. Après un début de saison parfait, les hommes de Sarri marquent le pas avec deux défaites et un nul sur leurs quatre derniers matches. Et c'est le leader Manchester City qui viendra rendre visite aux Blues samedi prochain. 

Sans le "Fab Three" Salah-Firmino-Mané au coup d'envoi, remplacé par un trio Shaqiri-Sturridge-Origi, Liverpool a assuré l'essentiel face à Burnley. Surpris par Cork en début de deuxième période, il aura fallu un quart d'heure à Liverpool pour se remettre la tête à l'endroit. Milner a égalisé avant que Firmino ne transforme son premier ballon en une balle de but. Shaqiri alourdira le score en fin de match pour permettre aux Reds de rester invaincu en championnat et de rester à deux points de Manchester City.

à voir aussi Premier League : Manchester United tient tête à Arsenal Premier League : Manchester United tient tête à Arsenal
Mathieu Aellen