Premier League : Kane et Alli éclairent Tottenham contre Brighton

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Harry Kane Tottenham Brighton
Harry Kane égalise pour Tottenham face à Brighton | TOLGA AKMEN / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Grâce à ses deux atouts offensifs majeurs, Harry Kane et Dele Alli, Tottenham s'est sorti d'une mauvaise passe pour dominer Brighton lors de la 19e journée de Premier League. Grâce à ce succès, les Spurs remontent à la 5e place provisoire du classement, à 4 points de Chelsea qui accueille Southampton à 16h. Manchester United reçoit Newcastle à 18h30 avant le grand choc de la soirée : Leicester-Liverpool (21h).

Le théorème qui veut que, sous les ordres de José Mourinho, Tottenham gagne contre les petits et perd contre les forts (Bayern, M.U, Chelsea) s'est encore vérifié face à Brighton, modeste 13e au classement. Il était temps que les Londoniens retrouvent la marche avant de toute façon, eux qui restaient sur trois défaites en cinq matchs. Il s'en est pourtant fallu de peu pour que les Hotspurs s'enfoncent un peu plus dans le doute, menés qu'ils étaient jusqu'à la 53e minute après l'ouverture du score de Webster (37e). 

Mais Tottenham, même sans un fond de jeu emballant, peut toujours compter sur ses joyaux pour renverser une situation compromise. Harry Kane, en deux temps, égalisait d'abord de manière aussi acrobatique que combative (53e) puis Dele Alli, d'une pichenette gracieuse, donnait un avantage décisif aux siens. Ce joueur-là ne sait décidément pas marquer un but quelconque... Il aurait pu en ajouter un autre après un incroyable contrôle orienté mais le portier de Brighton gâchait le plaisir. Pas de cerise sur le gâteau mais, en ces temps d'agapes et d'indigestions, Tottenham s'en contentera.

France tv sport francetvsport