José Mourinho.

Premier League : José Mourinho promet de "ramener la passion" à Tottenham

Publié le , modifié le

Intronisé ce mercredi, José Mourinho a dirigé son premier entraînement en tant qu'entraîneur de Tottenham. Le manager portugais a expliqué vouloir ramener la passion autour du club qui piétine en Premier League.

"Je ne pouvais pas être plus heureux. Et si je n'étais pas heureux, je ne serai pas là aujourd'hui". Où quand José fait du Mourinho. Nommé ce mercredi matin coach de Tottenham, le "Mou" n'a pas tardé à prendre en main sa nouvelle écurie, la 9e de sa carrière d'entraîneur. Le Portugais a dirigé sa première séance d'entraînement avec ses nouveaux joueurs, alors que les Spurs - qui n'ont plus gagné en Premier League depuis le 28 septembre dernier - se déplacent chez le voisin londonien de West Ham samedi (13h30).

Surtout, le technicien a livré ses premiers mots sur la chaîne officielle du club, Spurs TV. Des mots qui trahissent son désir de repasser au plus vite aux affaires, lui qui était sans banc depuis près d'un an et son licenciement de Manchester United. "Ce que je peux promettre ? De la passion, pour mon job mais aussi pour mon club", débute-t-il. "C'est un privilège lorsqu'un manager rejoint un club et ressent la joie de vivre dans sa relation avec l'équipe. (...) Jouer contre Tottenham à White Hart Lane était toujours compliqué mais magnifique. C'était l'un des endroits où j'avais l'habitude de me rendre avec la plus grande passion et le plus gros respect (...)", explique encore l'ancien manageur de Manchester United et Chelsea.

"Hâte d'amener de la joie à tous ceux qui aiment le club"

"J'aime beaucoup cette équipe et ces jeunes joueurs. L'Academy donne toujours les talents dont l'équipe première a besoin et j'ai hâte de trouver ces profils (...) Ici, il y a le plus beau stade au monde et les conditions pour travailler sont absolument incroyables (...) J'ai hâte de disputer ce nouveau challenge et d'amener de la joie à tous ceux qui aiment le club." Samedi, tous les projecteurs seront (de nouveau) braqués sur le "Special One".

à voir aussi José Mourinho nommé entraîneur de Tottenham José Mourinho nommé entraîneur de Tottenham