Premier League : Hazard et Chelsea en démonstration

Premier League : Hazard et Chelsea en démonstration

Publié le , modifié le

Après deux nuls face à Arsenal (2-2) et Leicester (0-0), Chelsea a renoué avec la victoire en Premier League. Les Blues se sont promenés sur la pelouse de Brighton (0-4), en ouverture de la 24e journée. Eden Hazard a signé un doublé. Le champion d'Angleterre remonte provisoirement sur le podium.

Chelsea en avait perdu l’habitude. Samedi après-midi, à Brighton (0-4), les Blues ont déroulé. Le champion d’Angleterre restait sur deux nuls face à Arsenal (2-2) et Leicester (0-0). En ouverture de la 24e journée, l’équipe d’Antonio Conte s’est relancée. Et elle n’a pas perdu de temps : après seulement six minutes de jeu, Chelsea menait déjà 2-0, grâce à Eden Hazard et Willian. Le Belge a ouvert le score après un joli travail dans la surface, concluant une action collective qu'il avait lui-même initiée après une accélération depuis le milieu du terrain (0-1, 3e). Le Brésilien a doublé la mise grâce à une frappe de mule depuis l'entrée de la surface, après deux talonnades malines de Batshuayi et d’Hazard (0-2, 6e). Lancé par Willian, l’ancien Lillois s’est offert un doublé, prenant Ryan à contre-pied avec un sang-froid impressionnant (0-3, 77e).

En toute fin de match, le latéral droit Moses a également trouvé le chemin des filets pour améliorer encore la différence de buts des Londoniens, qui n'avaient marqué que trois fois lors de leurs cinq dernières sorties. Sans Alvaro Morata ni Pedro, suspendus, sans Courtois, touché à une cheville à l'entraînement, sans Fabregas ni Cahill, touchés aux ischio-jambiers, les Blues ont parfois souffert. Mais, avec un Caballero relativement efficace dans les buts, ils n'ont pas craqué. Résultat : les Blues remontent provisoirement sur le podium, à égalité de points avec Manchester Unied (2e), qui se rend à Burnley à 16h00, et avec trois longueurs d’avance sur Liverpool, qui ira chez la lanterne rouge Swansea lundi.

francetv sport @francetvsport