Premier League : Harry Maguire signe à Manchester United et devient le défenseur le plus cher de l'histoire

Publié le , modifié le

Auteur·e : Maxime Gil
Harry Maguire
Harry Maguire s'est engagé avec Manchester United contre 90 millions d'euros. | Paul ELLIS / AFP

Harry Maguire s'est engagé avec Manchester United, lundi. Le club anglais a officialisé l'arrivée en début d'après-midi de celui qui est devenu le défenseur le plus cher de l'histoire.

90 millions d'euros. C'est le montant (approximatif) que vient de débourser Manchester United pour s'attacher les services de Harry Maguire. Avec les Red Devils, l'international anglais a paraphé un contrat pour les six prochaines saisons, plus une en option. 

Révélé sous Claude Puel

A 26 ans, le désormais ex-joueur de Leicester rentre dans l'histoire mais n'intègre même pas le top 10 des transferts les plus élevés, bien loin des 222 millions d'euros lâchés par le Paris Saint-Germain pour recruter Neymar

Arrivé chez les Foxes à l'été 2017, c'est sous la houlette de Claude Puel qu'il s'est révélé. Le technicien français l'aligne lors des 38 rencontres de Premier League en 2017-2018. Des performances qui lui ouvrent les portes de l'équipe nationale, juste à temps pour prendre part à la Coupe du monde. Après avoir à nouveau disputé 31 matchs la saison dernière en championnat, l'ancien défenseur de Sheffield, Hull City et Wigan va donc enfiler le maillot de "ManU".

"Une opportunité incroyable"

"Quand Manchester frappe à votre porte, c'est une opportunité incroyable", raconte-t-il sur le site du club mancunien. Si son palmarès est toujours vierge, il entend rapidement le garnir : "Je suis enthousiasmé par la vision et les projets qu'il a pour l'équipe. Il est clair que Ole Gunnar Solskjaer construit une équipe pour remporter des trophées."

De son côté, le manager norvégien n'a pas tari d'éloges sur son nouveau protégé, estimant qu'il s'agit de "l'un des meilleurs défenseurs centraux du monde." Et d'ajouter : " C'est un très bon lecteur du jeu. Il est très présent sur le terrain et a la capacité de rester calme sous la pression." 

Maxime Gil gil_maxime_34