Premier League : grâce à Eden Hazard, Chelsea s'impose à Watford et se rapproche du podium

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Eden Hazard a encore été décisif avec Chelsea
Eden Hazard a encore été décisif avec Chelsea | Frank Augstein/AP/SIPA

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Auteur de ses 100e et 101e buts sous les couleurs de Chelsea, Eden Hazard a permis aux Blues de s'imposer sur la pelouse de Watford (2-1) et de rebondir après la défaite face à Leicester samedi dernier. Les joueurs de Maurizio Sarri profitent de la défaite de Manchester City cet après-midi pour se replacer à quatre points du podium.

Quand Chelsea n'est pas inspiré, c'est souvent lui qui tire les Blues d'un mauvais pas annoncé. En difficulté sur la pelouse de Watford, le club londonien s'en est remis à Eden Hazard pour aller gratter trois points précieux sur la pelouse du 9e de Premier League. Grâce à un doublé de son maître à jouer belge, Chelsea réalise l'une des bonnes opérations de ce Boxing Day. Les hommes de Maurizio Sarri, 4es avec 40 points, profitent de la défaite de Manchester City à Leicester et du nul d'Arsenal à Brighton pour revenir à quatre points du podium et laisser les Gunners à deux longueurs. 

à voir aussi Premier League : Manchester City tombe à Leicester, Liverpool s'échappe, Tottenham nouveau dauphin Premier League : Manchester City tombe à Leicester, Liverpool s'échappe, Tottenham nouveau dauphin

La barre des 100 pour Hazard

Quoi de mieux qu'un lendemain de Noël pour fêter son 100e but sous les couleurs de Chelsea ? Eden Hazard aime les traditions et n'a pas manqué de s'offrir un joli cadeau sur le terrain de Watford. Juste avant la mi-temps, le Belge profite d'un bon pressing de Kanté et d'un service parfait de Kovacic pour s'en aller dribbler Ben Foster et ainsi atteindre la marque symbolique des 100 pions inscrits avec la liquette bleue et blanche (0-1, 45e+1).

Une place de choix dans le top 10 des meilleurs buteurs des Blues que le N°10 n'aura pas vraiment eu le temps de savourer. Dans la foulée de l'ouverture du score, Watford se rebiffe et surprend Chelsea sur un corner joué à deux. Holebas trouve alors Roberto Pereyra à l'entrée de la surface, dont la reprise de volée trouve le soupirail de Kepa (1-1, 45e+3).

Mais au retour des vestiaires, la lumière est une nouvelle fois venue du meneur belge, positionné de nouveau en faux N°9 par Maurizio Sarri. Trouvé en profondeur, Hazard prend de vitesse la défense de Watford qui n'a pas d'autre choix que de faire faute sur le feu follet des Blues. Un penalty transformé par l'ancien lillois, qui permet à Chelsea de vite rebondir après sa défaite face à Leicester samedi dernier et de profiter plus que jamais de la forme vacillante de Manchester City pour rester en embuscade dans la course au podium.

France tv sport francetvsport