Michy Batshuayi, buteur, félicité par Eden Hazard
Michy Batshuayi, buteur, félicité par Eden Hazard | Ian Kington / AFP

Premier League : Grâce à Batshuayi et Diego Costa, Chelsea suit la cadence

Publié le , modifié le

Après les faciles succès des deux Manchester, United et City, Chelsea a aussi empoché une deuxième victoire en deux rencontres en Premier League. Les Blues, longtemps menés au score, ont compté sur leur duo d'attaquant, Michy Batshuayi-Diego Costa pour renverser la vapeur dans les dix dernières minutes. A noter aussi le succès de Tottenham sur Crystal Palace et surtout la défaite surprise de Liverpool sur la pelouse du promu Burnley (2-0).

Le fameux "Big Four" anglais est un "Big Three" pour le moment. Manchester City, Manchester United et Chelsea ont parfaitement lancé la course au titre avec deux victoires en deux rencontres. Si le deuxième a été aisé pour les Mancuniens, il a été plus long à se dessiner. Etienne Capoue pensait même donner la victoire à Watford quand son club menait toujours à dix minutes de la fin. C'était avant que Batshuayi et Costa n'entre en scène, inscrivant un but chacun pour renverser le voisin londonien.

Hull tient le rythme, Liverpool chute

L'autre équipe à deux victoires est une surprise : Hull City qui a dominé Swansea sur sa pelouse grâce à deux buts, là aussi tardifs, de Maloney et Hernandez. Coupe d'arrêt en revanche pour Liverpool qui confirme ses problèmes défensifs en chutant à Burnley (2-0) après les trois buts encaissés face à Arsenal le weekend dernier (succès 4-3). La Premier League était décidément adepte du suspense ce samedi puisque Tottenham aussi a dû attendre les dix dernières minutes et un but de Wanyama pour battre Crystal Palace (1-0). Enfin Everton a renversé West Brom (1-2).

Christophe Gaudot @ChrisGaudot