Olivier Giroud et son fils
Olivier Giroud et son fils | AFP

Premier League : fin du suspense, Olivier Giroud prolonge à Chelsea

Publié le , modifié le

Dans le flou quant à son futur en Premier League, Olivier Giroud va poursuivre l'aventure à Chelsea. L'attaquant de l'Equipe de France a annoncé mardi qu'il prolongeait son contrat avec les Blues jusqu'en 2020. "Je voulais rester un an de plus" a déclaré l'ancien gunner, arrivé à Chelsea il y a un an et demi.

Fin du suspense, Olivier Giroud prolonge à Chelsea. Pressenti pour quitter les Blues cet été, alors qu'il arrivait au terme de son contrat d'un an et demi signé en janvier 2018, l'attaquant de 32 ans a signé un nouveau bail avec le club de Premier League jusqu'en 2020. "Je suis très heureux de signer un nouveau contrat. Je voulais vraiment rester un an de plus. Je pense que je fais partie d'une équipe, d'une famille depuis le début, et j'espère que de nouveaux trophées vont arriver" a déclaré l'ancien joueur d'Arsenal sur le site web de son club.

L'avenir de l'ancien Montpelliérain en Angleterre était incertain. Alors qu'il arrivait à la fin de son contrat cet été, plusieurs clubs européens - dont certains clubs français - se seraient montrés intéressés par le profil de Giroud. L'attaquant de l'Equipe de France a finalement choisi de rester à Chelsea, équipe avec laquelle il inscrit 17 buts en 62 matches. Meilleur buteur de la Ligue Europa cette saison avec 10 réalisations, il n'a pas toujours eu les faveurs de Maurizio Sarri en Premier League, bloqué par la concurrence des Eden Hazard, Gonzalo Huiguain et autre Pedro. C'est peut-être le départ annoncé de l'international belge qui a finalement convaincu le champion du monde à prolonger son bail à Chelsea. 

En un an et demi chez les Blues, Olivier Giroud a remporté la Coupe d'Angleterre 2018, et peut encore gagner un nouveau trophée, puisque les londoniens défieront Arsenal en finale de la Ligue Europa le 29 mai prochain. 

"Nous sommes très heureux de poursuivre avec Olivier une saison de plus. Depuis son arrivé au sein de notre club il y a 18 mois, il a parfois dû se montrer patient et attendre les bonnes opportunités. Il a toujours apporté quelque chose de positif à l'équipe. (...) il a été un membre crucial de l'équipe et nous espérons qu'il sera en mesure de remporter un deuxième trophée avec nous lors de la finale de la Ligue Europa à Bakou" a déclaré Marina Granovskaia, directrice du club de Chelsea. 

Olivier Giroud devrait figurer dans la liste de Didier Deschamps pour les matches de l'équipe de France face à la Colombie, la Turquie et en Andorre au mois de juin.