Joie Manchester
Manchester United retrouve le sourire | GEOFF CADDICK / AFP

Premier League : face à Swansea, Pogba, Ibra et United se sont réveillés

Publié le , modifié le

Dans le dur après un début de championnat, Manchester s'en est remis à ses stars pour mettre fin à un mois et demi de disette en Premier League. Un doublé d'Ibrahimovic et un but somptueux de Paul Pogba ont permis aux Mancuniens de s'imposer face à Swansea (3-1) et de se donner un peu d'air.

Incapable de gagner depuis le 24 septembre en championnat (trois nuls et une défaite), Manchester United s'est enfin rassuré ce dimanche après-midi face à Swansea. Grâce à ses cadres Paul Pogba et Zlatan Ibrahimovic, les Red Devils ont mis fin à leur sale série au Pays de Galles et en profitent pour revenir à six points d’Arsenal, quatrième, avant le choc face aux Gunners lors de la prochaine journée.

Le bijou de Pogba, Zlatan dans l'histoire

Absent lors de la défaite face à Fenerbahce (2-1) jeudi en Europa League, Paul Pogba a ouvert la voie à ses partenaires sur la pelouse de Swansea. Et de quelle manière ! Profitant d'une remise de la tête de Zlatan Ibrahimovic, le Français envoie une demi-volée magistrale depuis les vingt mètres qui vient nettoyer la lucarne de Fabianski (15e). Pogba signe son deuxième but de la saison en Premier League de la plus belle des façons avant de transmettre le flambeau à l'attaquant Suédois.

Auteur d'un doublé en douze minutes (21e, 33e), Zlatan a de nouveau retrouvé son efficacité face au but, lui qui n'avait plus marqué depuis le 10 septembre. L'international Suédois, arrivé cet été à Manchester, en profite pour marquer la Premier League de son empreinte en inscrivant le 25000e but de l'histoire du championnat anglais.

Malgré la réduction du score de Van der Hoorn (69e), les Red Devils s'adjugent une victoire précieuse pour ne pas se retrouver décrocher du wagon de tête. Et si encore une fois, tout n'a pas été parfait, José Mourinho et Manchester United chassent pour un temps les nuages noirs qui planent depuis le début de saison au-dessus de leurs têtes....