Premier League : Everton surclasse Chelsea pour la première de Ferguson

Publié le , modifié le

Auteur·e : William Vuillez
Duncan Ferguson, entraîneur temporaire d'Everton
Duncan Ferguson, entraîneur temporaire d'Everton | PAUL ELLIS / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Tout en contrôle, Everton s'est imposé (3-1) contre Chelsea ce samedi après-midi, lors de la 16e journée de Premier League, grâce à un but de Richarlison et un doublé de Calvert-Lewin. Les Toffees ont dicté le jeu face à des Blues qui n'ont pas su exploiter un bon temps fort à l'heure de jeu, malgré la réduction du score de Kovacic.

En un match, Duncan Ferguson a transcendé les Toffees ! Nommé entraîneur temporaire d'Everton depuis le limogeage de Marco Silva jeudi soir, l’Écossais a connu pour son premier match, une victoire avec la manière (3-1) contre Chelsea ce samedi. Les Toffees sont parfaitement rentrés dans leur match en ouvrant le score dès la 5e minute de jeu, grâce à Richarlison de la tête. Aligné à la pointe de l'attaque au côté du Brésilien, Calvert-Lewin s'est offert un doublé, ses 6e et 7e buts de la saison toutes compétitions confondues.

Chelsea, qui a réduit le score grâce à une reprise de volée magnifique de Kovacic à 25m, aurait pu égaliser dans un bon temps fort à l'heure de jeu, mais a manqué le coche et n'a plus existé en fin de match.  

Everton sort la tête de l'eau

18e en Championnat avant la rencontre, Everton se sort donc de cette mauvaise dynamique (ndlr : 3 défaites consécutives), grâce à cette bonne victoire, qui plus est contre un membre du Big 6. Les Toffees pointent provisoirement à la 14e place, avec un match en avance, dans l'attente toujours d'un nouveau manager. Reste à savoir après ce tour de force, si Duncan Ferguson pourrait s'installer plus durablement sur le banc des Toffees. "Je pense que le club va trouver un très bon manager. C’est un rêve d’être le manager d’Everton, mais soyons réalistes, ce n’est que temporaire", avait déclaré l'Ecossais avant le match. 

À l'inverse, avec cette défaite, les Blues de Frank Lampard voient un peu plus le podium s'éloigner.