Premier League : dans l'ennui, Chelsea concède le nul à Brighton

Publié le , modifié le

Auteur·e : Maxime Gil
Alireza Jahanbakhsh
Alireza Jahanbakhsh | GLYN KIRK / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Chelsea a concédé le match nul, mercredi, sur la pelouse de Brighton (1-1) lors de la 21e journée de Premier League, après une superbe égalisation de Jahanbakhsh. Azpilicueta avait ouvert la marque dans un match bien terne.

Un éclair dans la morosité. Sur un corner, Dunk remise de la tête sur Jahanbakhsh qui exécute alors un retourné acrobatique parfaite, laissant Kepa impuissant sur sa ligne, ne pouvant qu'aller chercher le ballon au fond de ses filets (84e). Brighton égalise alors en toute fin de match grâce au deuxième but de l'Iranien en deux journées, lui qui était pourtant resté muet pendant 18 mois.

Un podium qui s'éloigne ?

De quoi sublimer les locaux dans les derniers instants, obligeant le portier de Chelsea a une parade décisive devant Maupey (89e) après avoir déjà retardé l'échéance de l'égalisation (80e). Dix minutes palpitantes à la fin d'une triste rencontre sans rythme, dont les Blues ont pris les commandes grâce à un Azpilicueta opportuniste à la retombée d'un corner (10e). Pendant plus d'une heure, les joueurs de Franck Lampard ont semblé se contenter de ce maigre résultat, sans forcer, alors que Brighton ne s'est pas montré des plus entreprenant. Avec d'être punis d'un bijou.

Chelsea conserve sa place au pied du podium (4e) mais pourrait voir Manchester City (3e) et Leicester (4e) prendre un peu plus d'avance en laissant échapper ces deux points, tandis qu'avec ce nul, Brighton peut souffler un peu. Dans l'autre match, Aston Villa s'est imposé 2-1 à Burnley.

Maxime Gil gil_maxime_34