Premier League 2018-2019

Premier League : Crystal Palace accueille Leicester pour la 17e journée

Publié le , modifié le

Samedi, à 16h, le Crystal Palace FC recevra Leicester City à Selhurst Park.

Vaincu par le Tottenham Hotspur (0-2) lors de son dernier match de championnat, Leicester City se déplacera sur la pelouse du Crystal Palace FC pour le compte de la 17e journée de Premier League. Le coup d'envoi sera donné samedi 15 décembre 2018 à 16h (heure française), à Selhurst Park. Crystal Palace avait été vaincu par West Ham United (3-2) durant la 16e journée.

Au cours des confrontations entre ces deux clubs la saison précédente, l'équipe londonienne avait gagné 5 buts à 0 à Selhurst Park le 28 avril 2018, et s'était imposée 3 buts à 0 au King Power Stadium le 16 décembre 2017.

En inscrivant en moyenne 1,4 but par match au cours de la compétition, les Foxes ont été bien plus offensifs que les Eagles, qui affichent une moyenne de 0,73 but par match. La défense de l'équipe de Claude Puel s'est elle aussi révélée la plus efficace avec une moyenne de 1,2 but encaissé par rencontre contre 1,33 pour les Londoniens.

Avec une différence de buts de -10 contre -17 pour unique avantage face au Burnley FC, 17 e, l'équipe de Roy Hodgson n'est pas à l'abri d'une reprise par ses principaux concurrents, même si elle obtient la victoire. Avec une victoire, le club de South Norwood aurait toutefois la possibilité de revenir sur Cardiff City, qui profite d'une avance de deux points sur les Eagles.

Avec la différence de buts pour seul avantage face aux Wolverhampton Wanderers, 10 e (+ 1 contre -2), même en remportant la victoire, Leicester n'est pas à l'abri d'un retour de ses concurrents directs. Une victoire donnerait cependant aux Foxes l'opportunité de revenir sur l'Everton FC, qui dispose de deux points d'avance sur l'équipe de Claude Puel.

France tv sport avec Syllabs