Craig Shakespeare
Craig Shakespeare avec Leicester | IAN KINGTON / AFP

Premier League : Craig Shakespeare viré de Leicester

Publié le , modifié le

L'entraîneur de Leicester Craig Shakespeare a été démis de ses fonctions mardi, ont annoncé BBC Radio Leicester et Sky Sports News.

Shakespeare (53 ans) avait remplacé Claudio Ranieri en février, quelques mois après le titre de champion d'Angleterre 2016 remporté à la surprise générale sous la houlette de l'Italien. Shakespeare avait d'abord succédé à Ranieri à titre temporaire, avant de se voir offrir un contrat de trois ans en juin, fort de son maintien en championnat et d'un joli parcours en Ligue des champions, où les "Foxes" avaient atteint les quarts de finale.

6 matchs sans victoires

Le renvoi de Shakespeare intervient au lendemain d'un match nul contre West Bromwich Albion (1-1) qui laisse Leicester à la 18e place de la Premier League après huit journées.
Malgré les renforts de Kelechi Iheanacho (Manchester City), Harry Maguire (Hull) et Vicente Iborra (Séville), Leicester n'a plus gagné depuis six matchs en championnat, son dernier succès remontant au 19 août contre le promu Brighton.  

Le renvoi a surpris le monde du football anglais, le poste de Shakespeare ne semblant pas en danger, tant le modeste club anglais disposait d'un calendrier difficile en ce début de Premier League. Les "Foxes" ont affronté Arsenal, Manchester United, Chelsea et Liverpool lors des six premières journées.  Leicester doit désormais se déplacer à Swansea puis reçoit Everton et Stoke lors des trois prochaines journées de championnat. 

AFP