Wolverhampton.

Premier League : City chute contre Wolverhampton et voit Chelsea et Arsenal recoller

Publié le , modifié le

Sur sa pelouse de l'Etihad Stadium, Manchester City s'est fait surprendre en fin de match par Wolverhampton (0-2) lors de la 8e journée de Premier League et voit Liverpool s'envoler en tête du classement. De leur côté, Chelsea - sur la pelouse de Southampton (1-4) - et Arsenal - contre Bournemouth (1-0) - se sont imposés et recollent aux basques des hommes de Pep Guardiola.

Manchester City - Wolverhampton : 0-2

La trêve internationale va faire du bien aux Citizens. Fatigués, pas toujours inspirés et manquant de réalisme devant le but, les champions d'Angleterre ont peut-être du mal à digérer leur calendrier en ce début octobre. Face à Wolverhampton (0-1), les joueurs de Pep Guardiola ont beaucoup essayé mais ne sont pas parvenus à faire plier une solide défense des Wolves. Le 3-5-2 mis en place par Nuno Espirito Santo a permis de bien bloquer les espaces pour les flèches de City. Et le doublé d'Adama Traoré (80e, 90e+4) viendra infliger un deuxième camouflet aux locaux cette saison, après la défaite contre Norwich (3-2) lors de la 5e journée.

Le bilan comptable s'alourdit donc pour les Skyblues dans leur course poursuite derrière Liverpool. Après 8 journées, Sergio Agüero et consorts pointent à 8 points derrière les Reds. Déjà un boulevard.

Southampton - Chelsea : 1-4

Les Blues ont été costauds ce dimanche sur une pelouse du St Mary's Stadium où il n'est jamais évident d'aller s'imposer. Après leur succès jeudi contre Lille (2-1) en Ligue Europa, les hommes de Frank Lampard ont mis un gros quart d'heure avant de prendre les devants. Les deux jeunes pousses Tammy Abraham (17e) et Mason Mount (24e) ont mis un coup sur la tête des Saints. Et alors qu'on pensait que la réduction du score de Danny Ings à la demi-heure de jeu allait permettre aux locaux de revenir dans le match, Ngolo Kanté enfonçait définitivement Southampton dix minutes plus tard. Les Blues maîtriseront calmement la deuxième mi-temps et  ajouteront un quatrième but par le Belge Michy Batshuayi. Ils reviennent, grâce à ce succès, dans le top 5.

Arsenal - Bournemouth : 1-0

À défaut d'être brillants, les Gunners poursuivent leur marche en avant en Premier League. À l'Emirates Stadium, les joueurs d'Unai Emery ont pris les devants très tôt dans la partie, dès la 9e minute. Sur un corner parfaitement frappé par Nicolas Pepe, David Luiz est venu tromper Ramsdale d'un joli coup de tête décroisé. Son premier but pour son nouveau club. 

Pour le reste, pas grand chose à dire. Arsenal a tenu le ballon en ayant du mal à se montrer vraiment dangereux, mais les Cherries n'ont pas non plus inquiété Bernd Leno outre mesure. Les Gunners profitent de leur victoire pour grimper sur la troisième marche du podium après la défaite de Leicester contre Liverpool samedi (2-1). Ils ne sont plus qu'à un petit point de Manchester City.