Guardiola
Guardiola n'avait pas aligné cinq matchs sans victoire depuis 2009. | Paul ELLIS / AFP

Premier League : City cale contre Southampton

Publié le , modifié le

Après la lourde défaite subie au Camp Nou en Ligue des champions (4-0), Manchester CIty n'a pas réussi à se défaire de Southampton en Premier League. Les joueurs de Guardiola reprennent pourtant la tête du classement, grâce à la différence de but.

A domicile, les Citizens ont encore coincé, ne parvenant pas à se défaire de Southampton. Ce match nul (1-1) vient confirmer le coup de moins bien des joueurs de Pep Guardiola, qui n'ont pas gagné depuis 5 matchs, toutes compétitions confondues. Cela n'était plus arrivé à l'entraîneur catalan depuis 2009. 

Comme face à Barcelone, ce sont les erreurs défensives qui ont plombé les joueurs de Manchester. Décidément pas à la fête cette semaine, Stones a encore mis son gardien dans une situation très difficile avec une mauvaise passe en retrait en première période. Il n'en fallait pas plus pour Nathan Redmond qui a plongé pour devancer Bravo et ouvrir le score. 

Il a fallu attendre la deuxième période pour voir Kelechi Iheanacho égaliser, sur un centre de Leroy Sané. En fin de match, Pep Guardiola a tenté le tout pour le tout, en faisant rentrer Jesus Navas à la place de Vincent Kompany. En face, Claude Puel donnait à Sofiane Boufal ses premières minutes en Premier League. Southampton a su résister à la pression mancunienne pour tenir le score et ainsi plonger Manchester CIty dans le doute. 

Youmni Kezzouf @YoumniK