Premier League - Chelsea relance la course pour la 3e place en battant Tottenham

Publié le , modifié le

Auteur·e : Thierry Tazé-Bernard
La joie de Pedro, buteur, et Hazard (Chelsea) aux dépens de Tottenham
La joie de Pedro, buteur, et Hazard (Chelsea) aux dépens de Tottenham | AFP - ADRIAN DENNIS

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

En battant à domicile (2-0) Tottenham lors de la 28e journée de Premier League, Chelsea a totalement relancé le suspense pour le podium du championnat. Derrière Liverpool et Manchester City, les Blues reviennent en effet à 7 points des Spurs (3e). Et surtout Arsenal, large vainqueur de Bournemouth (5-1) avec notamment un but de Koscielny, un d'Aubameyang et un de Lacazette, recolle à seulement quatre points de Tottenham. Devant, carton de Liverpool contre Watford (5-0), et City domine West Ham (1-0).

Trois jours après l'imbroglio et la défaite en finale de la Coupe de la Ligue, Chelsea a redressé la tête. Sans Kepa, son gardien qui avait refusé d'être remplacé dimanche contre Manchester City, laissé sur le banc des remplaçants. A domicile, dans un match crucial pour son avenir européen la saison prochaine face à Tottenham, les Blues ont rempli leur contrat. Une victoire (2-0) contre le 3e de Premier League, avec un but de Pedro (57e) et un but contre son camp de Trippier (84e) ont permis à l'équipe de Sarri d'empocher les trois points de la victoire. Et même plus. En imposant un pressing permanent à la défense des Spurs qui s'est entêté à vouloir relancer depuis l'arrière, l'équipe locale a mis le doute à son adversaire. Défaite le week-end passé à Burnley, la formation de Mauricio Pochettino enchaîne un deuxième revers, et voit une meute rappliquer.

Car dans le même temps, Arseal s'est promené à domicile contre Bournemouth (5-1). L'ouverture du score d'Ozil (4e), Mkhitaryan (27e), Koscielny (47e), Aubameyang (59e) et Lacazette (78e) permettent ainsi aux Gunners de recoller à seulement quatre points de Tottenham. A huit longueurs, Manchester United qui, malgré les absences, s'est imposé à Crystal Palace (3-1) avec un doublé de Lukaku.