Premiers buts sous ses nouvelles couleurs pour Higuain.
Premiers buts sous ses nouvelles couleurs pour Higuain. | AFP

Premier League : Chelsea piétine Huddersfield avec un doublé d'Higuain

Publié le , modifié le

Grâce à un but de David Luiz et des doublés d'Eden Hazard et de Gonzalo Higuain - ses deux premiers buts avec les Blues -, Chelsea a facilement écarté Huddersfield samedi à Stamford Bridge (5-0). Les Blues restent quatrièmes au classement, et sont désormais provisoirement à six points de Manchester City, qui affronte demain Arsenal, cinquième au classement, dans le choc de la 25e journée.

La fête est totale pour les Blues samedi à Stamford Bridge. Faciles vainqueurs d'Huddersfield (5-0), les hommes de Maurizio Sarri ont vu leur recrue hivernale Gonzalo Higuain inscrire ses deux premiers buts sous ses nouvelles couleurs.

C'est d'ailleurs l'Argentin qui a mis les Blues sur les bons rails en ouvrant le score dès la 16e minute sur un appel et une lourde frappe enchaînée dans la surface. Eden Hazard a ensuite alourdi le score à la suite d'un penalty généreux, la faute du défenseur ayant à priori eu lieu en dehors de la surface.

Positionnés en duo devant un NGolo Kanté placé en relayeur, les deux hommes ont déjà affiché une complémentarité intéressante.

En deuxième mi-temps, le Belge et "Pipita" ont fait passer la victoire en correction face à la lanterne rouge du championnat. Avant que David Luiz ne vienne ajouter un ultime but sur une frappe déviée dans son but par un défenseur.

Avec cette victoire écrasante, les Blues (4e) vont donc suivre attentivement le choc de la 25e journée de Premier League dimanche entre Manchester City et Arsenal : les Skyblues sont 3e à six points, les Gunners sont 5e à trois points de Chelsea.