Rüdiger
Antonio Rüdiger, auteur d'un doublé face à Leicester. | ADRIAN DENNIS / AFP

Premier League : Chelsea et Leicester se neutralisent

Publié le , modifié le

Chelsea et Leicester ont livré une magnifique seconde période mais n'ont jamais réussi à se départager (2-2). Auteur d'un doublé, Antonio Rüdiger s'est mué en buteur pour empêcher les Blues de perdre trop de distance sur le Top 3 de Premier League tandis que les Foxes reviennent provisoirement à deux points de Manchester City et de la deuxième place.

Un match de 45 minutes. Auteurs des quatre buts de la rencontre lors de la seule seconde période, Blues et Foxes se sont rendus coup pour coup, n'arrivant jamais à prendre le dessus sur l'autre. Si Antonio Rüdiger a ouvert le score (47e), Harvey Barnes (54e) et Benjamin Chilwell (64e) ont parfaitement réagi pour remettre Leicester aux commandes mais l'intenable défenseur de Chelsea a fini par s'offrir un doublé (71e) pour sceller le sort du match et laisser les deux équipes aux troisièmes et quatrièmes place de Premier League. 

Retard à l'allumage

Quinze minutes à se jauger, puis la rencontre a enfin démarrée. La première cartouche est venue de Tammy Abraham, tout juste de retour en pointe de l’attaque des Blues après une blessure à la cheville contractée face à Arsenal (2-2). A la conclusion d’une belle action collective, le jeune anglais a manqué l’ouverture du score de quelques centimètres malgré le but laissé vide par Schmeichel (17e). Rassuré par son physique, Abraham s’est à nouveau illustré deux minutes plus tard en étant à deux doigts de provoquer un penalty à la suite d’une faute de Söyuncu, pris de vitesse dans la surface.

Puis, ce fut au tour des gardiens de lancer leur rencontre. Très peu mis à contribution jusque-là, Caballero et Schmeichel se sont tous deux illustrés. Le premier face au meilleur buteur de Premier League, Jamie Vardy, en se jetant parfaitement dans ses pieds (26e), tandis que le second a parfaitement repoussé une tentative de Mason Mount (39e) pour permettre aux deux équipes de rentrer aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Des Foxes à réaction

Mais pas pour longtemps. Sur la première occasion de la seconde période, Antonio Rüdiger n’a eu aucune pitié pour le portier de Leicester, le crucifiant d’une puissante tête smashée sur un corner venant de la droite (47e). Pris de court, les hommes de Brendan Rodgers se sont subitement réveillés et n’avaient plus qu’une seule chose en tête : égaliser. Et ils s’en sont donné les moyens. D’abord grâce à Harvey Barnes, auteur du but de l’égalisation d’une frappe du droit après une belle percée plein axe (1-1, 54e) avant que Benjamin Chilwell ne récupère un superbe centre de Tielemans pour mettre les siens aux commandes (2-1, 64e).

Sauf que l’homme de la rencontre côté Blues ne l’entendait pas de la même oreille. Mué en buteur ce samedi après-midi, Antonio Rüdiger, complètement oublié au marquage, s'est offert un doublé de la tête (71e) sur un coup franc de Mason Mount pour permettre aux Blues de rester bien ancrés à la quatrième place de Premier League, huit points devant Manchester United. De leur côté, les Foxes reprennent provisoirement un point à Manchester City, deuxième, et consolident leur place sur le podium.