Arnautovic (West Ham) marque contre Chelsea
Arnautovic (West Ham) marque contre Chelsea | Ian KINGTON / AFP

Premier League : Chelsea chute à West Ham

Publié le , modifié le

Mauvaise affaire pour Chelsea dans la lutte pour la défense de son titre de champion d'Angleterre. Samedi en ouverture de la 16e journée, les Blues ont été battus 1-0 sur la pelouse de West Ham, relégable. C'est Arnautovic qui a inscrit le seul but de la rencontre à la 6e minute. 3e à 9 pts de Manchester City, Chelsea compte sur Man Utd pour freiner le leader dimanche dans le derby mancunien. Liverpool pourrait lui en profiter en cas de succès contre Everton dans l'autre fête des voisins du week-end.

Plus que la défaite, c'est la manière qui doit inquiéter l'entraîneur italien des Blues Antonio Conte. Son équipe a tout simplement été incapable de renverser la tendance, se montrant particulièrement inoffensive. Chelsea n'a été vraiment dangereux que deux fois (Eden Hazard, 20e et Alvaro Morata, 83e). Et en deuxième période, aucun tir cadré malgré environ 72 % de possession du ballon...

Ce revers est cependant une bonne nouvelle pour les Hammers, concernés par le maintien. David Moyes avait d'ailleurs décidé de laisser le gardien international Joe Hart sur le banc à la suite d'une série de contre-performances. L'Espagnol Adrian lui a été préféré. Ca pourrait durer même. Malgré les 3 pts, West Ham reste relégable mais recolle au ventre mou de la Premier League.

Xavier Richard @littletwitman