Premier League : Carlo Ancelotti nommé entraîneur d'Everton

Premier League : Carlo Ancelotti nommé entraîneur d'Everton

Publié le , modifié le

Le club d'Everton a annoncé samedi que l'Italien Carlo Ancelotti, récemment écarté par Naples, avait signé un contrat de quatre ans et demi pour devenir son nouvel entraîneur.

Quelques minutes avant son match face à Arsenal, Everton a annoncé le nom du successeur de Marco Silva au poste de manager : Carlo Ancelotti. L'Italien, triple vainqueur de la Ligue des Champions, prendra officiellement ses fonctions dimanche. Mais il sera présent à Goodison Park dès ce samedi, où sa nouvelle équipe affronte Arsenal pour la 18e journée de Premier League, d'après le communiqué. 

L'entraîneur italien avait été limogé par Naples le 10 décembre dernier après une série de matches décevants. De son côté, Everton navigue actuellement dans la profondeurs du classement de Premier League (16e) alors que les Toffees ont pris l'habitude depuis trois saisons de terminer dans le Top 10. Le club londonien s'était séparé de Marco Silva après une lourde défaite lors du derby contre Liverpool. 
 

à voir aussi Carlo Ancelotti licencié par Naples Carlo Ancelotti licencié par Naples

Le coach transalpin n'a par ailleurs pas caché son admiration pour son nouveau club. "J'ai vu, avec les prestations des deux dernières semaines, que les joueurs sont capables de beaucoup (...) une organisation solide, une grande discipline et la bonne motivation sont des ingrédients-clés dans le football", a-t-il jugé d'après des propos rapportés par l'AFP. 

Carlo Ancelotti effectue ainsi son retour en Premier League. Il avait en effet entraîné Chelsea pendant deux ans (2009-2011) et réalisé le doublé Coupe-Championnat dès sa première saison. 

à voir aussi Classement - Championnat d'Angleterre / Premier League