Premier League 2018-2019

Premier League : Brighton & Hove se déplace sur le terrain d'Huddersfield lors de la 14e journée

Publié le , modifié le

Le Brighton & Hove Albion FC défiera Huddersfield Town en déplacement au Stade John Smith's samedi, à 16h.

Le Brighton & Hove Albion FC, auteur d'un match nul contre Leicester City (1-1) lors de son dernier match de championnat, se rendra sur la pelouse d'Huddersfield Town pour le compte de la 14e journée de Premier League. La rencontre aura lieu samedi 1 décembre 2018 à 16h (heure française), au Stade John Smith's. Huddersfield avait été vainqueur des Wolverhampton Wanderers (0-2) durant la 13e journée.

Au cours des affrontements entre ces deux clubs la saison précédente, les deux équipes ne s'étaient pas départagées (1-1) le 7 avril 2018 au Falmer Stadium, et Huddersfield Town s'était imposé 2 buts à 0 au Stade John Smith's le 9 décembre 2017.

Les Seagulls se sont révélés bien plus performants en attaque que les Terriers au cours de la compétition, avec une moyenne de 1,08 but inscrit par match contre 0,62. La défense de l'équipe de Chris Hughton s'est elle aussi montrée la plus efficace avec une moyenne de 1,5 but encaissé par rencontre contre 1,69 pour l'équipe de David Wagner.

Ne profitant que d'une avance d'un point sur le Crystal Palace FC (16e), Huddersfield aura besoin d'une victoire pour garder sa 15e place. Avec un tel résultat, les Terriers auraient même la possibilité de revenir sur Newcastle United, qui distance l'équipe de David Wagner de deux points.

Fort de trois points d'avance sur Newcastle United (13e), Brighton & Hove n'a besoin que d'un match nul pour mettre sa 12e place hors d'atteinte de ses concurrents directs. Une victoire donnerait aux Seagulls l'opportunité de revenir sur les Wolverhampton Wanderers, qui ne bénéficient que d'une avance d'un point sur l'équipe de Chris Hughton.

France tv sport avec Syllabs