Arsenal Middlesbrough
Alexis Sanchez et les Gunners n'ont pas trouvé la faille face à Middlesbrough | Ian Kington / AFP

Premier League : Arsenal tombe sur un os

Publié le , modifié le

Après le carton 6-0 face à Ludogorets en Ligue des champions, les Londoniens avaient l’occasion de continuer leur belle série de six victoires consécutives en Premier League, et de mettre la pression sur le co-leader Manchester City. C’est raté, avec ce nul 0-0 contre Middlesbrough.

Face à une valeureuse équipe de Middlesbrough, Arsenal n’a pas montré son meilleur visage. Arsène Wenger, qui fêtais ses 67 ans, avait toujours gagné le jour de son anniversaire. Il a du cette fois se contenter d’un nul 0-0, qui lui offre certes la première place du classement.

Peu inspirés, les coéquipiers d’Alexis Sanchez ont même eu chaud en première période. A plusieurs reprises Petr Cech a du se détendre pour sauver les siens, tandis qu’en attaque, les Londonniens ne sont pas parvenus à faire sauter le verrou. A la pause, les Gunners pouvaient se targuer de tenir le ballon (72% de possession) mais les 8 tirs de Middlesbrough montraient bien un manque de sérénité.

Merci Petr Cech

Plus engagés au retour des vestiaires sans parvenir à concrétiser, les Gunners sont vite retombés dans leurs travers, subissant même parfois la vitesse de leur adversaire sur contre attaque. Il aura fallu un très bon Petr Cech pour préserver les buts des Londonniens. En attaque, Alexis Sanchez a tenté, mais sans succès. 

Désormais, les Gunners peuvent être dépassés au classement par Manchester City, voire Liverpool.