Chelsea a écrasé Burnley 4-0
Chelsea a écrasé Burnley | AFP

Premier League : Arsenal stoppé par Crystal Palace, Chelsea déroule face à Burnley

Publié le , modifié le

Malgré des buts d'Aubameyang et un missile de Xhaka sur coup-franc, Arsenal a été stoppé par Crystal Palace dimanche (2-2) et met ainsi un terme à sa série de 11 victoires consécutives. Les Gunners sont provoisirement quatrièmes du championnat, et laissent filer des points face à Chelsea, facile vainqueur de Burnley cette après-midi (4-0).

Arsenal n'est plus irrésistible. Les Gunners croyaient porter leur série de victoires consécutives à 12 en menant 2-1 sur la pelouse de Crystal Palace grâce à des buts d'Aubameyang et Xhaka sur un sublime coup-franc direct. Mais Milivojevic, déjà auteur de l'ouverture du score sur penalty après une faute de Mustafi, a offert le but de l'égalisation sur un deuxième penalty après une faute sur Zaha (2-2).

Coup d'arrêt pour les Gunners, qui laissent donc filer des points pour la première fois depuis le 18 août toutes compétitions confondues. Les hommes d'Unai Emery sont quatrièmes au classement, et peuvent être dépassés par Tottenham en cas de victoire lundi face à Manchester City.

Chelsea facile à Burnley 

Chelsea est lui allé s'imposer aisément sur la pelouse de Burnley (4-0) grâce à des buts de Morata, Barkley, Willian et Loftus-Cheek en fin de match. C'est le 14e match sans défaite pour les Blues, qui remettent la marche avant après trois nuls en quatres matchs. Les hommes de Maurizio Sarri montent provisoirement à la deuxième place, à deux points du leader Liverpool, en attendant le match de Manchester City contre Tottenham lundi.