Premier League : Arsenal s'en sort avec un nul inespéré contre Chelsea

Publié le , modifié le

Auteur·e : William Vuillez
Lacazette (Arsenal), au duel avec Rudiger (Chelsea)
Lacazette (Arsenal), au duel avec Rudiger (Chelsea) | DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Réduit à 10 pendant plus d'une heure, Arsenal a réussi à arracher un match nul inespéré (2-2) contre Chelsea ce mardi soir lors de la 24e journée de Premier League. C'est le troisième nul consécutif des Gunners, qui restent cantonnés au milieu de tableau.

Les Gunners sont revenus de loin. En souffrance à 10 contre 11, Arsenal est parvenu à recoller deux fois au score pour aller chercher le match nul sur la pelouse de Chelsea ce mardi soir (2-2), à l'occasion de la 24e journée de championnat. La rencontre avait très mal commencé pour les Gunners, qui ont concédé un penalty dès la 26e minute, à cause d'une grosse faute de David Luiz (sanctionné d'un carton rouge) sur Tammy Abraham seul devant le but vide. Jorginho n'a pas tremblé pour ajuster Leno et ouvrir le score. 

En infériorité numérique et en grande difficulté, les hommes de Mikel Arteta sont parvenus à égaliser miraculeusement grâce à Martinelli sur contre. Chelsea à ensuite repris l'avantage à 5 minutes de la fin du temps réglementaire grâce à Azpilicueta. Pensant avoir fait le plus dur, les Blues ont finalement vu Arsenal recoller à nouveau grâce à un numéro d'Hector Bellerin côté droit. 

► Le fait de match : un contre éclair et la boulette de Kanté

C'est un véritable fait de match qui a remis Arsenal sur les rails. Alors que les Blues étaient proches du 2-0, les Gunners ont lancé un incroyable contre depuis un corner adverse. Servi par Mustafi, Gabriel Martinelli est parti comme une fusée à plus de 60 mètres du but adverse. Le Brésilien n'avait plus que Kanté sur sa route. Le Français a alors perdu ses appuis, laissant l'attaquant filer au but. D'un potentiel 2-0, Chelsea est passé à 1-1 qui a tout changé. 

► Le point classement : un nul qui n'arrange personne 

En se quittant dos à dos, aucune des deux équipes londoniennes n'a fait de bonne opération au classement. Chelsea quatrième, manque l'occasion de mettre la pression sur Leicester, et Arsenal reste cloué à la 10e place, à 7 points de la zone relégable et à 4 points de la 5e place.  

►La stat : Chelsea n'arrive pas capitaliser face aux Gunners

Les Blues ont mené deux fois au score ce mardi soir et ont à chaque fois vu les Gunners recoller. Lorsque Chelsea mène au score, l'équipe a perdu plus de points contre Arsenal en Premier League que contre n'importe qu'elle autre équipe du championnat.