Premier League Arsenal Ozil Xhaka 042017
La joie des joueurs d'Arsenal autour d'Ozil (à gauche) | AFP - Linsey Parnaby

Premier League : Arsenal se relance et enfonce Middlesbrough

Publié le , modifié le

Arsenal a mis fin à une triste série de quatre défaites consécutives à l'extérieur en s'imposant sans briller (2-1) sur la pelouse de Middlesbrough, lundi lors du dernier match de la 33e journée de Premier League.

Après un camouflet vécu sur la pelouse du voisin londonien Crystal Palace la semaine dernière (défaite 3-0), Arsenal, qui ne l'avait remporté qu'à une seule reprise lors des cinq dernières rencontres de championnat, s'est relancé et a repris la 6e place du classement devant Everton. Les deux clubs comptent le même nombre de points (57) et la même différence de buts (23), mais les Gunners sont devant au nombre de buts marqués (63 à 60).

Cela leur permet d'accrocher cette 6e position qui les qualifieraient pour le 3e tour préliminaire de l'Europa League la saison prochaine. Middlesbrough reste 19e à six points de Hull, premier non relégable, et voit la deuxième division lui ouvrir de plus en plus grand les bras. Le club du Yorkshire porte en effet à 15 son nombre de matches consécutifs sans victoire en championnat.

Sanchez dans tous les bons coups

Pour réveiller ses joueurs, Arsène Wenger avait décidé d'abandonner son schéma tactique traditionnel pour adopter un 3-4-2-1 peu courant, avec Mezut Ozil et Alexis Sanchez en soutien d'Olivier Giroud. Alignés de la sorte, les Gunners n'ont pas brillé mais se sont rassurés en décrochant l'essentiel: une victoire.

Une fois de plus cette saison, c'est Sanchez qui a porté les Londoniens. L'attaquant chilien a ouvert la marque grâce à un magnifique coup-franc direct (42e), avant d'être au départ du but d'Ozil (71e). C'est lui qui a centré pour Ramsey, avant que le milieu gallois ne remette intelligemment la balle de la poitrine à Ozil. Entre-temps, Alvaro Negredo avait réduit la marque pour Middlesbrough (50e).

AFP