Premier League : Arsenal se déplace sur le terrain de Manchester United lors de la 15e journée

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport avec Syllabs
Premier League 2018-2019

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Manchester United recevra l'Arsenal FC à Old Trafford à 21h, mercredi.

L'Arsenal FC, victorieux du Tottenham Hotspur (4-2) lors de son dernier match de championnat, se rendra sur la pelouse de Manchester United pour le compte de la 15e journée de Premier League, mercredi 5 décembre 2018 à 21h (heure française) à Old Trafford. Manchester avait fait match nul contre le Southampton FC (2-2) durant la précédente journée.

Au cours des rencontres entre ces deux équipes la saison dernière, le club mancunien s'était imposé 2 buts à 1 à Old Trafford le 29 avril 2018, et avait gagné 3 buts à 1 à l'Emirates Stadium le 2 décembre 2017.

L'attaque des Gunners s'est montrée plus performante que celle des Red Devils depuis le début de la compétition, restant sur une moyenne de 2,29 buts inscrits par match contre 1,57. Les Londoniens se sont aussi révélés les plus efficaces en défense, avec une moyenne de 1,29 but encaissé par rencontre contre 1,64 pour les Mancuniens.

Ne possédant qu'un point d'avance sur Leicester City (8e), l'équipe de Jose Mourinho aura besoin d'une victoire pour mettre sa 7e place hors de portée de ses concurrents directs. Un tel résultat donnerait même la possibilité à Manchester de revenir sur l'Everton FC, actuellement à égalité de points.

Avec une différence de buts de + 14 contre + 10 pour unique avantage, l'équipe d'Unai Emery n'est pas à l'abri d'un retour du Tottenham Hotspur (5e), même si elle décroche la victoire. Avec une victoire, le club d'Islington aurait en revanche l'occasion de revenir sur le Chelsea FC, qui ne distance les Gunners que d'un point.

France tv sport avec Syllabs