Olivier Giroud, l'attaquant d'Arsenal, buteur en Cup face à Preston North End.
Olivier Giroud, l'attaquant d'Arsenal, buteur en Cup face à Preston North End. | AFP

Premier League: Arsenal sans forcer face à Swansea

Publié le , modifié le

Arsenal n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer 4-0, ce samedi, à Swansea, pour le compte de la 21e journée de Premier League. Outre une ouverture du score signée Olivier Giroud, les Gunners ont profité de deux buts contre leur camp de leurs hôtes du jour. Dans les autres matches de la journée, on notera la surprenante victoire de la lanterne rouge Hull City face à Bournemouth (3-1). De son côté, Stoke City a ramené trois points de son déplacement à Sunderland (1-3). Enfin, West Ham a renoué avec le succès en battant Crystal palace (3-0).

Face à Swansea, désormais bon dernier du classement, la 21e journée de Premier League ne s'annonçait pas trop difficile pour Arsenal. Mais histoire de faciliter un peu plus la tâche aux troupes d'Arsène Wenger, Swansea a inscrit deux buts contre son camp par les intermédiaires de Jack Cork et Kyle Naughton. Ajoutez à cela un but d'Olivier Giroud en première période et un but d'Alexis Sanchez en seconde période et Arsenal est reparti de Swansea sur le score sans appel de 4-0. Une victoire franche qui permet aux Gunners de retrouver la troisième marche du podium. 

A West Ham, l'issue de la 21e journée a également été nette et sans bavure puisque les hommes de Bilic ont infligé un 3-0 à Crystal Palace. Ils leur a toutefois fallu attendre la deuxième mi-temps pour débloquer leur compteur de buts (Feghouli - 68e, Carroll - 79e et Lanzini - 86e). Alors qu'ils restaient sur trois défaites consécutives, les Hammers ont retrouvé quelques couleurs grâce à ce succès mais stagnent toujours en milieu de tableau (12e). 

La surprise de la journée est signée Hull City qui, contre toute attente, s'est imposé 3-1 face à Bournemouth grâce notamment à un doublé de Hernandez. Cette victoire était inespérée pour l'équipe de Marco Silva qui n'avait plus gagné en championnat depuis le 6 novembre dernier. 3-1, c'est sur ce même score que Stoke City est reparti de Sunderland. Et là aussi un doublé à été inscrit. Celui-ci était l'oeuvre d'Arnautovic. 

Un peu plus tard dans la soirée, Leicester recevra le leader Chelsea. 

Isabelle Trancoën