Arsenal n'y arrive plus
Arsenal n'y arrive plus | Adrian DENNIS / AFP

Premier League : Arsenal encore battu

Publié le , modifié le

Arsenal a concédé un sixième revers cette saison en s'inclinant sur la pelouse de Bournemouth (2-1). Les Gunners voient la Ligue des Champions s'éloigner, avec désormais cinq points de retard sur Liverpool qui reçoit Manchester City cet après-midi (17h).

La Ligue des champions s'éloigne pour les Gunners : Arsenal, encore triste, a été battu à Bournemouth (2-1) dimanche lors de la 23e journée de Premier League, laissant l'équipe d'Arsène Wenger loin des places qualificatives. Avant Liverpool-Manchester City (17h), Arsenal (6e avec 39 pts) a désormais cinq points de retard sur Tottenham (5e avec 44 pts) et Liverpool (4e). Le dernier strapontin pour la C1 pourrait même encore s'éloigner en cas de succès des "Reds" face aux leaders.

9 matches sans marquer pour Lacazette

La défaite des Gunners, leur cinquième match consécutif sans victoire toutes compétitions confondues, a encore mis en lumière les fragilités de l'équipe londonienne. Sans Alexis Sanchez, resté à Londres en raison de sa situation incertaine (il pourrait rejoindre l'un des deux Manchester dans les prochains jours), les Londoniens n'ont une fois de plus pas pu compter sur Alexandre Lacazette, qui enchaîne un neuvième match de suite sans marquer.

Les Gunners pensaient pourtant avoir fait le plus dur en ouvrant le score grâce à Bellerin (1-0, 53e). Mais, bousculés, ils laissaient Wilson devancer Cech sur un centre de loin de Fraser pour l'égalisation (1-1, 70e). Voulant rebattre les cartes, Arsenal faisait alors entrer Ramsey à la place du défenseur Chambers. Les Cherries profitaient alors de la désorganisation pour trouver Wilson dans la surface. Il remettait à Ibe, qui envoyait une belle volée dans le but de Cech et clouait les espoirs londoniens (2-1, 74e).

francetv sport @francetvsport