Lacazette contre Liverpool

Premier League : Arsenal accroche Liverpool, United s'impose in extremis, Newcastle se réveille

Publié le , modifié le

La victoire in extremis de Manchester United, la premier succès de Newcastle ou encore le choc Arsenal - Liverpool... Beaucoup de choses se sont passées ce samedi en Premier League, en voici le résumé.

Arsenal tient tête à Liverpool (1-1)

Il y a quelques semaines encore, Unai Emery ne faisait pas l'unanimité à Londres. Le coach espagnol arrivé du PSG a maintenant gagné le respect du public anglais. Avant ce choc contre Liverpool, son homologue Jürgen Klopp avait salué son travail et déclaré qu'il était trop sous-estimé.

Face au finaliste de la Ligue des champions, ses hommes ont réussi à prendre un point alors qu'ils ont concédé l'ouverture du score en deuxième période par James Milner (61'). C'est Alexandre Lacazette qui s'est chargé de l'égalisation, avec un sang-froid redoutable. Cinquième réalisation pour l'ancien lyonnais en Premier League cette saison. Même si la victoire échappe aux Reds, ils prennent provisoirement la tête du championnat, en attendant le match de Manchester City dimanche. Arsenal reste cinquième.

United sur le gong à Bournemouth (1-2)

Comme face à Newcastle (3-2) il y a à peine un mois, les Red Devils se tirent d'une situation compliquée à la dernière minute. Les hommes de José Mourinho ont été sauvés sur le gong par Marcus Rashford (90'), une heure après avoir égalisé grâce à Anthony Martial (35'). Le Français inscrivait là son cinquième but de la saison en Premier League. Grâce à ce succès United recolle justement à Bournemouth et se retrouve 7e avec 20 points, à trois longueurs d'Arsenal, premier club virtuellement européen.

Bouffée d'air frais pour Newcastle

Enfin ! Les Magpies ont attendu la 11e journée pour remporter leur premier match de la saison et c'est un succès loin d'être anodin, face à Watford, équipe du haut de tableau jusque-là. Le but d'Ayoze Perez leur permet de sortir provisoirement de la zone rouge.

Autres résultats 

Cardiff 0 -1 Leicester 

Everton 3 - 1 Brighton 

West Ham 4 - 2 Burnley 

Wolverhampton 2 - 3 Tottenham