Martial

Premier League : Anthony Martial dans la lumière, N'Golo Kanté marche à l'ombre

Publié le , modifié le

Soirée contrastée pour les Bleus en Premier League, dans le choc qui opposait Chelsea à Manchester United (0-2). Si comme depuis des semaines Olivier Giroud a commencé sur le banc, Anthony Martial, N'Golo Kanté et Kurt Zouma étaient tous titulaires. Avant de connaître des fortunes diverses.

Chelsea subit la loi Martial

Titularisé dans le couloir gauche, Anthony Martial a illuminé la soirée des Red Devils à Stamford Bridge. De fait, c'est lui qui a mis Manchester United sur les rails de sa victoire importante à Chelsea (0-2). Après un premier éclair à la 36e minute de jeu, ponctué par une frappe de l'intérieur du pied de peu à côté, l'ancien monégasque a débloqué la situation en toute fin de première mi-temps. Sur un centre de Willian, l'international français a pris le dessus sur Christensen (affaibli par un coup de coude au nez quelques minutes auparavant signé ... Martial) et placé une tête décroisée imparable.

Suffisant pour débloquer la situation. Et même pour entrer dans l'histoire du club, puisque ce but, son quatrième lors de ses trois derniers matches contre Chelsea, fait de lui le troisième Mancunien a marqué lors des deux matches de la saison contre Chelsea. Un record qu'il partage désormais avec deux légendes du club : Wayne Rooney en 2011-12 et Eric Cantona en 1992-1993. Excusez du peu.

Kanté grimace, Giroud et Zouma se tracassent

Au-delà de la défaite des leurs, Kanté, Zouma et Giroud ont passé une bien plus mauvaise soirée que leur compatriote mancunien. Le premier, titulaire dans l'entrejeu des Blues, a d'abord vu sa soirée écourtée. 

Pas dans la forme de sa vie, le champion du monde français a dû quitter les siens dès la dixième minute de jeu, touché à la cuisse gauche. Remplacé par Mason Mount, Kanté a rejoint les vestiaires directement, accompagné du staff médical de Chelsea. C'est déjà la troisième blessure cette saison pour l'international français, victime d'une entorse de la cheville en août, et qui a déjà loupé 9 matches. Celle-ci semble être d'ordre musculaire.

à voir aussi Premier League : revivez Chelsea - Manchester United Premier League : revivez Chelsea - Manchester United

Pour Olivier Giroud, la blessure est plus longue, et d'ordre moral. En effet, l'attaquant français a une fois de plus commencé la rencontre sur le banc. Entré en jeu à la 68e minute, l'ancien montpelliérain a pourtant cru relancer les Blues et se relancer par la même occasion quand, à la 77e minute, il a repris de la tête un centre de Mount et réduit l'écart.

Mais c'était sans compter sur sa mauvaise fortune, ou plutôt sa pointure, puisque après intervention de l'arbitrage vidéo, Giroud a été signalé hors-jeu pour un bout de pied... Cruel. Comme pour Kurt Zouma, lui aussi buteur plus tôt dans le match, sur corner. Mais lui aussi privé de sa réalisation à cause d'une faute d'Azpilicueta. Coup de Blues pour les Bleus. 

Adrien Hemard @AdrienHemard