Agüero buteur face à Sheffield le 21 janvier 2020
Agüero buteur face à Sheffield le 21 janvier 2020 | OLI SCARFF / AFP

Premier League : Agüero sauve Manchester City contre Sheffield

Publié le , modifié le

Malmené par Sheffield United ce mardi soir, Manchester City s'en est remis à Sergio Agüero pour aller s'imposer (1-0) lors de la 24e journée de Premier League. Les Citizens confirment leur place de dauphin au classement.

Six minutes, c'est le temps qu'il a fallu à Sergio Agüero pour débloquer la situation ce mardi soir face à Sheffield United. Bousculé pendant plus d'une heure de jeu, Manchester City a réussi à s'imposer (1-0) sur la pelouse des Blades à l'occasion de la 24e journée de Premier League. Un but venu tardivement, à la 73e minute de jeu, inscrit par l'inarrêtable Sergio Agüero, auteur déjà d'un doublé samedi dernier face à Crystal Palace

Ce mardi soir à Sheffield, l'Argentin a débuté sur le banc et c'est Gabriel Jesus qui a été titularisé par Pep Guardiola à la pointe de l'attaque Citizen. Pas franchement convaincant, le Brésilien qui a manqué un penalty à la 35e (superbement sauvé par Henderson), a finalement laissé sa place au "Kun" à la 67e minute de jeu. Six minutes plus tard, l'Argentin, magnifiquement servi par Kevin De Bruyne, a fait tremblé les filets des Blades et évité aux SkyBlues, un deuxième nul consécutif. Au classement, City conforte sa place de dauphin à 13 points de inatteignable Liverpool. 

Retour de Laporte après 5 mois

Cinq mois après sa blessure au genou droit, Aymeric Laporte a repris sa place dans la charnière centrale de City, aux côtés de Nicolas Otamendi. Dès la 12e minute, il a prouvé qu'il n'avait aucune appréhension en intervenant d'un tacle décidé pour dégager un ballon dangereux en touche. Quelques secondes plus tard, il était fauché par le Bosnien Muhamed Besic, averti pour la peine. Après quelques secondes à se tenir la cheville gauche, et un peu d'inquiétude sur le banc bleu ciel, Laporte a repris le jeu et a tenu jusqu'à la 78e minute, où il a été remplacé par Eric Garcia.