Premier League : 4 nouveaux tests positifs au coronavirus

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Football illustration

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

La troisième vague de dépistage du Covid-19, effectuée lundi et mardi sur 1 008 joueurs et membres de staff des clubs anglais, a révélé quatre nouveaux cas positifs dans trois clubs, a annoncé mercredi la Premier League.

Cela porte à 12 le nombre de joueurs ou d'encadrants ayant contracté le coronavirus depuis le début des tests en début de semaine dernière. La Premier League ne révèle jamais l'identité ou le club des personnes infectées, mais il arrive que les équipes communiquent ensuite quand elles sont concernées, comme l'ont fait précédemment Burnley, Watford ou Bournemouth.

Les personnes infectées vont s'isoler pendant sept jours, conformément au protocole mis en place pour la reprise de l'entraînement, a ajouté la Premier League. Après 748 personnes testées pour la première vague, 966 pour la deuxième et 1.008 pour la troisième, la montée en puissance du dépistage va se poursuivre, a encore expliqué l'instance. Pour la 4e vague qui se déroulera en fin de semaine, 60 tests seront mis à la disposition de chaque club, contre 50 pour la précédente.

La Premier League a fait un grand pas, un peu plus tôt dans la journée, vers une reprise de la compétition avec l'autorisation des entraînements avec contact. Elle doit maintenant discuter avec les clubs et les diffuseurs du calendrier des 92 matches restant à disputer cette saison, et surtout de la date à laquelle se tiendra la première rencontre depuis l'interruption de la saison à cause de l'épidémie, le 9 mars.

AFP