Les Citizens ont donné une leçon aux Blues
Les Citizens ont donné une leçon aux Blues | AFP

Premier League : Manchester City atomise Chelsea 6-0

Publié le , modifié le

Le choc de la 26e journée de Premier League a rapidement tourné en faveur de Manchester City, très large vainqueur de Chelsea sur le score rude de 6-0. Après 25 minutes, les Citizens menaient déjà 4-0 dans l'Etihad Stadium, face à des Blues totalement dépassés dans le secteur défensif. Le club londonien qui avait pourtant été le premier à faire chuter City cette saison, reste 5e, à dix longueurs du podium et de la troisième place occupée par Tottenham. City retrouve pour sa part la tête grâce à une meilleure différence de buts que Liverpool (+54 contre +44).

Agüero a bien mérité de récupérer le ballon du match grâce à son triplé réalisé face à Chelsea. Dès la quatrième minute de ce qui devait être un choc relativement équilibré, Sterling ouvrait la marque. Douchés d'entrée, les Londoniens perdaient rapidement pied face à une équipe réaliste et surfant parfois sur un nuage. Agüero s'invitait à la fête en crucifiant par deux fois en six minutes le portier adverse (13e et 19e, 3-0). Arrizabalaga sentait qu'il allait passer une mauvaise soirée, et ce presentiment se confirmait peu après lorsque Gündogan ajoutait un quatrième but après seulement 25 minutes.

Si le public de l'Etihad Stadium ne boudait pas son plaisir de voir un prétendant aux places européennes repoussé à dix longueurs du podium, Maurizio Sarri montrait quelques signes de crispation... Signe de la fébrilité dans la défense des Blues, David Luiz manquait de peu d'offrir un cinquième but-cadeau à ses adversaires. Mais le cinquième but finissait par arriver sur pénalty grâce à Agüero pour son triplé, le 11e en carrière en Premier League... Et Sterling finissait le travail pour le sixième et dernier but (80e, 6-0).

France tv sport francetvsport