Gabriel Jesus Manchester City

Premier League / 17e journée: Manchester City met la pression sur Liverpool

Publié le

Manchester City a repris la tête du championnat d'Angleterre, après son succès (3-1) face à Everton. Avec la manière, les hommes de Pep Guardiola envoient un signal fort à Liverpool, qui devra réaliser une grosse prestation face à Manchester United pour espérer reprendre son trône.

Le duel à distance City - Liverpool n'est pas près de s'arrêter. Les Citizens se sont imposés avec la manière face à Everton ce samedi, dans le cadre de la 17e journée de Premier League. Avec ce succès sur le score de 3 à 1, Manchester City reprend la tête du championnat aux Reds, en attendant le choc Liverpool - Manchester United ce dimanche. 

C'est Gabriel Jesus qui est à l'origine de l'ouverture du score, à la 22e minute, grâce à une belle ouverture de Leroy Sané. L'attaquant brésilien double la mise à la sortie des vestiaires (50e minute). Everton tente de réagir, et réduit le score grâce à Dominic Calvert-Lewin (65e). Mais Sterling, rentré trois minutes plus tôt, vient enfoncer le clou, et signer définitivement la victoire de Manchester City. 

Liverpool est désormais dans l'obligation de gagner face à United dimanche, si les Reds souhaitent reprendre le leadership. La lutte s'annonce serrée...