Ranieri
Claudio Ranieri. | JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP

Pour Leicester, Ranieri veut une "happy end"

Publié le , modifié le

La semaine dernière, l’entraîneur italien de Leicester reconnaissait enfin que son équipe visait le titre de champion d’Angleterre. Ce vendredi, le technicien de l’équipe actuellement en tête de Premier League n’a pas caché que son équipe méritait « une fin heureuse ».

« Notre chance d'être sacrés, c'est maintenant. La saison prochaine, on ne sait pas ce qui peut se passer. United, Chelsea, City seront là. Pour nous c'est l'opportunité d'une vie », a déclaré Ranieri ce vendredi, à l’issue d’une conférence de presse. Leicester est en effet en passe d’être sacré champion d’Angleterre, à l’issue d’une saison belle et surprenante. En cas de victoire dimanche, sur la pelouse de Manchester United, les Foxes remporteraient leur premier titre au terme d’une année incroyable en tout point.

« Notre histoire mérite une fin heureuse, une ‘happy end’ comme dans les films américains », a continué Ranieri, dont l’équipe au budget modeste ne visait que le maintien en début de saison. L’ancien entraîneur de Monaco entre 2012 et 2014 s’est dit « très fier pour la population de Leicester », et avoue ressentir une émotion qu’il n’avait jamais connue auparavant dans sa riche carrière.

"Ils veulent s'entraider et se battre"

Leicester devra faire dimanche sans son buteur fétiche Jamie Vardy, suspendu jusqu'à la fin de saison. Mais cette absence ne l’a pas empêché d’écraser Swansea le week-end dernier, sur le score de 4-0. Dimanche, l’idée d’un sacre face à une équipe du calibre de Manchester paraît tout droit sortie d’un rêve pour les hommes du coach transalpin. « Ce sera un match fantastique, mais difficile, il va falloir avoir faim. Mais mes joueurs s'entraînent bien, ils veulent s'entraider et se battre, alors je suis confiant », a-t-il reconnu, tout en ayant conscience qu’avec cette équipe de Leicester, il est en passe d'écrire l'une des plus belles pages du football anglais.