Lukas Podolski
Lukas Podolski |

Podolski: "être champion avec Arsenal"

Publié le , modifié le

Remporter le Championnat d'Angleterre avec Arsenal puis décrocher le titre mondial avec l'Allemagne : ce sont les deux principaux objectifs de l'année 2014 pour l'attaquant Lukas Podolski, exprimés dans un entretien au site spécialisé allemand Sport1.de.

"2014 peut être une année fabuleuse. Avec Arsenal, on est en tête de la Premier League et on veut y rester. Puis il y a évidemment le Mondial au Brésil dont l'objectif est de terminer au sommet", déclare Podolski, qui a renoué avec la compétition fin décembre après une longue absence sur blessure.

Arsenal, actuellement 3e, peut reprendre la tête du Championnat d'Angleterre en cas de victoire lundi soir sur le terrain d'Aston Villa. L'attaquant aux 111 capes internationales, âgé de 28 ans, ne cache pas un attrait particulier pour le sacre au Brésil, "car c'est le point culminant" d'une carrière. "Quand on est champion du monde, c'est pour la vie, souligne l'ancien joueur de Cologne, estimant que les conditions sont bonnes pour un succès de l'Allemagne, "avec une très bonne équipe et un fabuleux entraîneur". Il évoque également les retrouvailles avec son ancien club du Bayern Munich, le mois prochain en 8es de finale de la Ligue des champions, revanche de l'édition 2012-13 lorsque le géant bavarois avait éliminé les Gunners au même stade de la compétition, en route vers le sacre.

"Le Bayern est l'une des meilleures équipes mais on fait aussi une belle saison. On cherchera à inverser le résultat de l'an dernier. L'objectif est  cette fois de franchir un tour de plus", assure "Poldi", à un peu plus d'un  mois du match aller à Arsenal.

AFP