Arsène Wenger et Robert Pirès
Robert Pirès espère qu'Arsène Wenger va prolonger son contrat à Arsenal. | Arsène Wenger et Robert Pirès

Pirès pense que Wenger va rester à Arsenal

Publié le , modifié le

"Je pense qu'Arsène Wenger va rester à Arsenal", a estimé Robert Pirès, l'ex milieu de terrain de l'équipe de France et des Gunners, qui ne croit pas que son ancien entraîneur prendra les rênes de l'équipe d'Angleterre à la fin de la saison.

"Je pense qu'il va rester. Même si la sélection anglaise lui fait les yeux doux. Ce n'est que mon opinion, mais, (il va rester) parce qu'il aime être sur le terrain tous les jours", a-t-il déclaré lors du Leaders Sport Business Summit organisé à Londres. "Quand on est entraîneur d'un club et quand on est sélectionneur ce n'est pas pareil. C'est pour ça que je me permets de dire qu'il va rester avec Arsenal. Il aime être sur le terrain tous les matins", a-t-il ajouté.

"Je connais un peu Arsène, il aime son club. Il a construit beaucoup de choses avec ce club. Je sais qu'il est en fin de contrat, je ne sais pas ce qu'il va se passer, mais pour moi, l'idéal serait qu'Arsène Wenger continue avec Arsenal", a insisté Pirès, alors que le technicien français, âgé de 66 ans, vient de fêter ses vingt ans à la tête des "Gunners". Selon Pirès, les dirigeants de la Fédération anglaise pense à Arsène Wenger, "parce qu'ils se disent que ce serait la personne idéale" après le scandale de corruption qui vient de secouer le football anglais. "Cette équipe a besoin de retrouver des couleurs, de la stabilité et surtout, d'être crédible. Avec ce qui vient de se passer, elle ne l'est plus", a ajouté Pirès. "Il a une bonne image, ce serait l'homme idéal."

L'ancien sélectionneur Sam Allardyce a dû quitter la sélection anglaise le 27 septembre, 67 jours seulement après sa nomination et en ayant dirigé un seul match (1-0 devant la Slovaquie en qualifications au Mondial-2018), pris dans un scandale de corruption. L'ancien défenseur international anglais Gareth Southgate, entraîneur des Espoirs anglais, a été nommé en remplacement pour les quatre prochains matches de l'Angleterre.

AFP