Pep Guardiola
Pep Guardiola | AFP

Pep Guardiola et Raheem Sterling resteraient à Manchester City malgré la sanction de l'UEFA

Publié le , modifié le

L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a indiqué à des proches qu'il comptait rester à son poste et ce, malgré l'exclusion pour deux saisons de toutes les compétitions européennes qui touche le club anglais.

Trois jours après la déflagration qui a touché Manchester City, suspendu deux saisons de toutes les compétitions européennes en raison du non-respect des règles du fair-play financier, une nouvelle devrait rassurer les supporteurs. Malgré cette situation, Pep Guardiola aurait confié à des proches qu'il avait décidé de rester à son poste d'entraîneur, une information relayée par différents médias britanniques. Le tacticien espagnol dispose pourtant d'une clause qui lui permet de rompre son contrat à la fin de la saison en cas de non participation aux joutes européennes. Engagé théoriquement jusqu'à la fin de la saison 2020-2021, le coach de 49 ans devrait s'exprimer sur le sujet mercredi.

Sterling parti pour rester aussi

De même, l'une des vedettes du club, Raheem Sterling, serait dans le même état d'esprit. L'attaquant de 25 ans, auteur de 20 buts en 35 matches cette saison, aurait décidé de respecter son contrat avec les Citizens, un contrat qui court jusqu'en 2023. 

Pointant actuellement à la 2e place de la Premier League et qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des champions, où il affrontera le Real Madrid, le club avait également écopé d'une amende de 30 millions d'euros. Le club a toutefois indiqué qu'il allait faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

France tv sport francetvsport