Manuel Pellegrini
Manuel Pellegrini | JAVIER SORIANO / AFP

Pellegrini à Manchester City, c'est fait

Publié le , modifié le

Dans l'air du temps depuis son départ de Malaga en fin de saison, l'arrivée de Manuel Pellegrini sur le banc de Manchester City a été officialisé par le club anglais. L'entraîneur chilien a signé un contrat de 3 ans et prendra ses fonctions le 24 juin en remplacement de Roberto Mancini.

Manchester City aura donc tenu ses engagements. Alors que Manuel Pellegrini révélait il y a quelques semaines avoir trouvé un accord verbal avec le club anglais, ce dernier a officialisé l'arrivée du technicien chilien. Parti de Malaga en fin de saison, "El ingeniero" remplace Roberto Mancini à la tête des Citizens. "Je suis ravi d'accepter cette occasion très excitante. Ce club a une vision claire pour réussir sur le terrain et en dehors et je m'engage à apporter une forte contribution", s'est enthousiasmé Pellegrini sur le site internet du club. "Il y a tout à Manchester City pour continuer à gagner".

Sevré de trophée pendant 35 ans, l'autre club de Manchester a glané un titre de champion d'Angleterre en 2012 et une Coupe d'Angleterre la saison précédente. Mais il manque aux Anglais une exposition plus importante en Europe où ils échouent depuis deux ans à rejoindre les phases finales de la Ligue des champions.

Man City vise cinq trophées en cinq ans 

Quart de finaliste de C1 cette saison avec Malaga, Pellegrini connaît la recette. L'ancien technicien de Villareal ou du Real Madrid débarque en Angleterre pour insuffler un nouvel esprit à un club décevant deuxième de Premier League et finaliste de Cup en 2012/2013. Le directeur général, Ferrian Soriano, a déclaré que City visait cinq trophées sur les cinq prochaines années. En Europe depuis 2004, Pellegrini n'en a jamais remporté aucun sur le Vieux Continent. Il connaît l'ampleur de la tâche qui l'attend en compagnie de ses trois assistants Ruben Cousillas, Xabier Mancisidor et Jose Cabello. 

Jerome Carrere